Information, Revue de presse

Essonne : deux policiers municipaux agressés dans un guet-apens à Savigny-sur-Orge

>Île-de-France & Oise>Essonne>Savigny-sur-Orge|Julien Heyligen|22 février 2017, 10h40 | MAJ : 22 février 2017, 15h21|75
Essonne : deux policiers municipaux agressés dans un guet-apens à Savigny-sur-Orge dans Information 6701223_dcourtine-4537330561732874958_1000x625

 Illustration. Deux policiers municipaux ont été agressés mardi soir par une quinzaine de personnes.LP/Denis Courtine

«Ils sont tombés dans un véritable guet-apens », affirme le maire de Savigny-sur-Orge, Eric Mehlhorn (LR). Mardi soir, deux agents de sa police municipale — qui compte douze membres — ont été violemment agressés. L’une des victimes a été mordue à la main en essayant de maîtriser un assaillant. L’autre, frappée à la tête, a le visage tuméfié et une arcade sourcilière meurtrie. Aucune interpellation n’a pu être effectuée. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de la police municipale de Savigny-sur-Orge.
L’embuscade se met en place aux alentours de 19 heures. En patrouille à bord de leur véhicule de service, les policiers municipaux circulent dans la Grande rue, qui, malgré son nom, est en fait une étroite voie sinueuse qui débouche en face du marché couvert. Subitement, un piéton assène des coups de pied sur la portière de leur voiture. Le policier au volant descend pour demander des comptes. Dès qu’il a posé le pied par terre, une bande d’une quinzaine de personnes surgit d’une ruelle adjacente.

 

 

« Ils ont fait preuve de courage »

L’affrontement éclate. Les agents expérimentés, l’un d’eux étant notamment un ancien militaire, se défendent pendant huit minutes, avant l’arrivée de renforts. « Je salue leur maîtrise. Ils n’ont même pas sorti leurs tonfas face à des agresseurs à mains nues, assure Eric Mehlhorn. La légitime défense, c’est répondre à la hauteur de l’attaque. Ils ont fait preuve de courage. » Les policiers municipaux de Savigny suivent d’ailleurs des formations pour être équipés prochainement d’armes à feu. « L’objectif, c’est d’être dissuasif, pas de s’en servir », poursuit l’élu.

Les trafics de stupéfiants, nombreux dans le secteur, pourraient être à l’origine de cette attaque. Les environs de la Grande rue, à deux pas de la gare, du lycée Corot — le plus grand de l’Essonne — et de deux terminaux de bus, sont très fréquentés. « Nous multiplions les présences d’agents, en points fixes la journée et en patrouille la nuit, pour éviter l’implantation des dealeurs », explique le maire de Savigny, qui a demandé à la préfecture un déploiement de police dans le secteur pour les prochains jours.

Croyant, à tort, être discrets, en cercles compacts et jetant aux alentours des coups d’œil, les attroupements d’adolescents amateurs de cannabis disséminés sur la large place Davout, en face du lycée, sont vite repérés. « Ce n’est pas très compliqué de se fournir dans le coin, reconnaît l’un d’eux. Après, ce n’est pas une raison pour tabasser des gens ».

 

 http://www.leparisien.fr/savigny-sur-orge-91600/deux-policiers-municipaux-lynches-dans-un-guet-apens-a-savigny-sur-orge-22-02-2017-6701223.php

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia