Ces polices municipales de la région champagne ardennes qui ont fait le choix de l’armement
http://www.lunion.co…-dans-la-region
Alors que l’État s’est longtemps montré réticent, désormais, c’est le ministère de l’Intérieur himself qui sollicite les communes afin qu’elles équipent leurs propres policiers d’armes à feu. Fin mai, Bernard Cazeneuve leur a adressé une circulaire annonçant la mise à disposition de 4000revolvers Manurhin. Les attentats du début de l’année et la menace terroriste accrue ayant fait évoluer les positions, fini le temps où le premier édile d’une commune qui franchissait le Rubicon d’équiper en armes létales sa police se faisait traiter – au mieux- de «sécuritaire»? Pas sûr, mais désormais, c’est un gouvernement de gauche qui encourage cet équipement…
Dans l’Aisne, seule la police municipale de Villers-Cotterêts est dotée d’armes à feu et cela depuis plus d’une dizaine d’années. La ville de Soissons a formulé une demande auprès de la préfecture pour équiper cinq agents.
Dans les Ardennes, cinq communes ont doté leurs agents d’armes à feu: Nouzonville, Revin, Villers-Semeuse, Vivier-au-Court et Vrigne-aux-Bois.
La Marne ne compte aucune commune dont la police municipale dispose d’armes à feu. Reims et Châlons sont en train d’équiper leurs équipes au Taser (et Flash-Ball pour les équipes de nuit à Reims).