Non classé

Police municipale de Blagnac

Les élus décident d’armer la police municipale

Publié le 27/06/2015 à 03:55, Mis à jour le 27/06/2015 à 09:36

Sécurité – Conseil municipal

Les policiers municipaux vont bénéficier d'une formation pour le tir./Photo DDM illustration.
Les policiers municipaux vont bénéficier d’une formation pour le tir./Photo DDM illustration.

Police municipale de Blagnac zoom

En préambule à l’ordre du jour du conseil municipal, jeudi soir à l’hôtel de ville, le maire Bernard Keller a annoncé la décision des élus d’armer la police municipale. Cette volonté n’a suscité ni débat, ni réactions, sur les bancs de la majorité de gauche et du centre et encore moins de la part de l’opposition, à l’origine de cette proposition. «Je vous remercie d’avoir accepté de prendre cette mesure», s’est félicité l’élu de droite David Gerson, en s’adressant au maire. «Nous avions eu plusieurs discussions avec la police municipale pendant la campagne électorale qui nous avait fait part de son souhait d’être armée. Il s’agit pour eux d’un moyen d’être considérés et respectés. La délinquance ne fait pas la différence entre la police municipale et la police nationale. Lors d’un travail en commission, nous avons étudié la problématique et écouté les policiers municipaux. Bernard Keller a fait un travail sur sa majorité pour aller dans ce sens».

 

Un an de formation

Avant d’être équipés d’une arme, les policiers municipaux blagnacais vont avoir une formation spécifique qui va s’étaler sur un an.

«Après la commission mise en place avec les membres de l’opposition municipale, nous avons abordé l’armement de la police municipale en Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD», explique le maire. «Nous sommes devenus favorables à cette mesure car la situation a changé. Il y a eu les attentats de Paris et la fusillade qui a coûté la vie à une jeune policière municipale à Montrouge. A l’unanimité les policiers municipaux de Blagnac nous ont demandé d’agir en ce sens pour leur sécurité. Ils ne seront pas les seuls à être armés car leurs collègues de Beauzelle, de Mondonville ou de Toulouse le sont déjà. Ceci va passer par une formation et seuls les policiers qui l’obtiendront seront armés. Le gouvernement encourage cette mesure avec le prêt des armes pendant cinq ans».

Les policiers municipaux blagnacais devraient être équipés d’armes dans le courant de l’année 2016.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia