Communiqué de presse, Information

ALERTE ATTENTAT PRUDENCE Attentat en Isère

AFP 26-06-2015 – 11:46

Attentat en Isère – EN DIRECT

Attentat en Isère - EN DIRECT

voir les photos©Photo:AFP/Loic Venance

11:44 – L’auteur présumé de cet attentat a été interpellé par les gendarmes et était connu des services de renseignements. Des recherches sont en cours pour vérifier s’il n’était pas accompagné d’un complice.

11:43 – La tête de l’homme, retrouvée décapitée, était accrochée à un grillage extérieur et recouverte d’inscriptions en arabe, a-t-on appris de source proche du dossier.

11:38 – Le Premier ministre Manuel Valls a donné l’ordre aux préfets de « mobiliser immédiatement » les forces de l’ordre pour assurer « une vigilance renforcée » sur « tous les sites sensibles » en Rhône-Alpes, a déclaré à l’AFP l’entourage du Premier ministre. Actuellement en Amérique du sud, il a demandé au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, de se rendre sur les lieux de l’attentat.

11:34 – LA TETE DECAPITEE ET RECOUVERTE D’INSCRIPTIONS EN ARABE ETAIT ACCROCHEE A UN GRILLAGE

11:30 – Un premier bilan fait état d’un mort, retrouvé décapité sur place, et de deux blessés légers, selon une source proche de l’enquête.

11:27 – Patrice, témoin employé d’une entreprise voisine, déclare sur BFM TV, qu’une forte explosion a été entendue et que des barrages de gendarmerie ont été dressés dans le secteur.

11:22 – « Selon les premiers éléments de l’enquête, un ou plusieurs individus, à bord d’un véhicule, ont foncé sur l’usine. Une explosion s’est alors produit », selon une source proche du dossier. « Le corps décapité d’une personne a été retrouvé à proximité de l’usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas », a ajouté cette source, évoquant aussi « un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place ». Un des auteurs de l’attentat est entré dans l’usine Air Products un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. Selon le Dauphiné Libéré, l’attaque s’est produite vers 10H00.

11:21 – ARRESTATION D’UN HOMME SOUPCONNE D’ETRE l’AUTEUR DE L’ATTENTAT

11:15 – La députée PS de l’Isère Joëlle Huillier affirme sur BFM TV qu’un homme a déjà été interpellé peu après l’attaque par la gendarmerie et qu’un interrogatoire est en cours. Selon, la députée, l’attaque s’est produite dans une usine, se trouvant dans une immense zone logistique, la plus grande de France, peut-être même d’Europe, à 25 ou 30 kilomètres au sud-est de Lyon.

11:15 – Selon des premiers témoignages cités par des chaînes d’information françaises, un homme a forcé un barrage à l’entrée de l’usine de produits chimiques dans la localité.

11:12 – Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en déplacement dans le Rhône voisin, se rend immédiatement sur place, indique son entourage.

11:08 – EN DIRECT – Une personne est morte et plusieurs autres ont été blessées dans un attentat commis ce matin dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l’Isère, a-t-on appris de source proche du dossier. L’auteur présumé de l’attentat est entré dans l’usine un drapeau islamiste à la main et il a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz, a ajouté cette source. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l’usine.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia