Police municipale Petit-Quevilly
Le Petit-Quevilly Course-poursuite, devant un lycée, près de Rouen. Trois policiers blessés Deux personnes ont été interpellées, mardi 16 juin 2015, après une course-poursuite dans les rues du Petit-Quevilly. La fuite des suspects s’est soldée par un accident.
Mise à jour : 17/06/2015 à 14:52 par La Rédaction
L’accident s’est produit près du lycée Elisa Lemonnier, à Rouen. (Photo envoyée par un lecteur)
Info Normandie-actu. La course-poursuite avec la police s’est achevée par un accident, mardi 16 juin 2015, boulevard Charles-de-Gaulle, au Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime). Face au lycée Elisa Lemonnier, vers 15h30, les policiers ont interpellé les deux occupants d’une voiture, une Citroën C5, qu’ils tentaient de contrôler. Récit.
Un véhicule de la police municipale percuté
Peu avant 15h, les policiers de l’unité d’assistance administrative et judiciaire, en patrouille, voient passer la Citroën C5, avenue Jean-Jaurès, au Petit-Quevilly : un signalement a été diffusé, qui indique que ce véhicule a été volé le matin même, dans la commune, lors d’un home-jacking. Pendant que les habitants dormaient à l’étage, les voleurs sont entrés par effraction, ont dérobé un sac à main et les clés de la voiture, qui était garée devant l’habitation.
Lorsque les policiers ont voulu se porter à la hauteur du véhicule pour le contrôler, le conducteur a alors actionné ses feux de détresse et commencé à zigzaguer, a pris un rond-point à contresens, avant de brûler un feu rouge. Au moment de négocier un virage, pour se rendre boulevard Charles-de-Gaulle, le conducteur a ensuite percuté une voiture de la police municipale, près des voies de métro », relate une source judiciaire à Normandie-actu.
Trois policiers municipaux blessés
Blessés, trois policiers municipaux ont été transportés au CHU de Rouen par les sapeurs-pompiers : ils souffrent de douleurs aux cervicales. Le conducteur de la Citroën, lui, a tenté de prendre la fuite et s’est débattu pour ne pas être interpellé. Âgé de 20 ans et domicilié au Petit-Quevilly, il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, recel de vol de véhicule et violences volontaires avec arme par destination : l’enquête devra en effet déterminer s’il a délibérément foncé sur le véhicule de la police municipale.
Le passager, âgé de 16 ans et domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray, a également tenté de prendre la fuite : il a été interpellé lui aussi et également placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression des cambriolages.