Information, Revue de presse

Police municipale de Saint ouen

Trafic de drogue : Cazeneuve va prendre des mesures « extrêmement puissantes » à Saint-Ouen

Le Point – Publié le 11/05/2015 à 09:06

Le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il annoncerait « dans le courant de la semaine » des mesures pour « lutter contre ceux qui organisent le trafic ».

Bernard Cazeneuve souhaite notamment "taper (sur) les consommateurs qui viennent s'approvisionner à Saint-Ouen".
Bernard Cazeneuve souhaite notamment « taper (sur) les consommateurs qui viennent s’approvisionner à Saint-Ouen ». © MARTIN BUREAU / AFP
Police municipale de Saint ouen dans Information myad
7
6
sourceafp dans Revue de presse

Le ministre de l’Intérieur va annoncer « dans le courant de la semaine » des mesures « extrêmement puissantes » pour « lutter contre ceux qui organisent le trafic » de drogue et « ceux qui s’approvisionnent » à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a-t-il déclaré lundi sur RTL. Bernard Cazeneuve souhaite notamment « taper (sur) les consommateurs qui viennent s’approvisionner à Saint-Ouen », ville située aux portes de Paris où des habitants excédés ont manifesté la veille.

« Je vais prendre un ensemble de mesures dès cette semaine, ce seront des mesures extrêmement puissantes », a affirmé le ministre, tout en rappelant que « le nombre de saisies n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années ». Parmi les mesures envisagées, un renforcement de la « vidéosurveillance » et un travail plus étroit « entre la police municipale et la police nationale » pour lutter contre le trafic de drogue dans cette commune au nord de Paris. Il faut « articuler l’action des forces de police et des autres administrations qui ne dépendent pas de moi, notamment les douanes », a-t-il ajouté.

Dimanche, une centaine d’habitants s’étaient réunis à l’appel d’un collectif de mères de famille pour dire « stop » à la violence découlant du trafic de drogue dans la commune où les dealers, armés, se livrent à une véritable guerre pour tenir leur terrain. Fin avril, une nouvelle fusillade à l’arme automatique avait fait 3 blessés, des acheteurs présumés.

http://www.lepoint.fr/societe/trafic-de-drogue-cazeneuve-va-prendre-des-mesures-extremement-puissantes-a-saint-ouen-11-05-2015-1927604_23.php

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia