Police municipale a Paris la CFTC Police municipale auditionnée
COMMUNIQUE DE PRESSE
Ce jour le président de la CFTC Police municipale Patrick carré, le président du syndicat des Agent de sécurité de la Ville de Paris (ASP) Alban Jopek ont été reçu par le sénateur Marc rapporteur, au sénat pour être auditionné dans le cadre d’une proposition de loi déposé par le sénateur Pozzo di Borgo pour l’instauration d’une police municipale à Paris.
Seule capitale européenne à ne pas en avoir, elle dispose de deux corps municipaux de sécurité, l’un composé d’agent de sécurité de la ville de Paris, environ 2000 agents mise à la disposition de la préfecture de paris qui les cantonnent à un rôle presque uniquement de stationnement payant alors qu’ils disposent de la qualification d’Agent de Police Judiciaire Adjoint comme les policiers municipaux et l’autre corps composé d’inspecteurs de sécurité la ville de Paris qui eux non-content d’être habillé en tout point comme des policiers municipaux ne disposent que d’une assermentation de garde particulier, mais office sur la voie publique, les effectifs de ces agents étant composé d’environ 700 agents . Le coût total que la mairie de paris dépense est d’environ 783 millions d’euros (salaire, plus rétribution a la préfecture de paris à hauteur de 283 millions d’euros);Au vu des effectifs et du financement important que la mairie de paris verse, la CFTC POLICE MUNICIPALE Et le Syndicat CFTC des ASP ont déclaré qu’il serait beaucoup plus judicieux de modifier uniquement le texte réglementaire qui a transféré sous Napoléon, les pouvoirs de police de la ville de paris au préfet de police pour que le Maire de Paris puisse enfin assurer la sécurité des Parisiens dans des bonnes conditions, le sénateur MARC à bien entendu nos revendications, et les syndicats présent était presque à l’unanimité d’accord pour cette proposition de loi. Enfin nos collègues CFTC de la Police nationale sont tout à fait d’accord sur ce principe, car la direction de la police nationale bloque trop d’effectifs sur la capitale, bloquant de facto la mobilité des gardiens de la Paix sur la province et obligeant certains à faire toutes leurs carrières sur Paris.
Les bureaux nationaux CFTC Police municipale et CFTC ASP
Ou était le syndicat CFTC des Inspecteurs de Sécurité de la Ville de Paris ???? Non invité? informé de cette rencontre ? car ils sont concernés eux aussi !!!!!!!
Nous avons été surpris de ne pas voir les syndicats des ISVP , mais force est de constater que le rapporteur n’avait pas tous les elements pour savoir que les ISVP font partie intégrante de la sécurité de la ville de Paris, un chantier gigantesque est a faire sur la capital , pour produire une vrai police municipale a Paris ; le président Patrick CARRE