Communiqué pour le rassemblement PM
Communiqué
Le ministère de l’Intérieur a fait savoir ce jour à 17 heures qu’un hommage national sera rendu conjointement aux deux policiers nationaux et à notre collègue policière municipale, Clarissa JEAN-PHILIPPE, assassinée durant les attentats de la semaine dernière.
Cet hommage de la Nation se déroulera demain, mardi 13 janvier 2015 à 11h, à la Préfecture de Police de Paris.
Il réunira les policiers nationaux et les policiers municipaux. Un carré de cinquante policiers municipaux, constitués notamment par les collègues de promotion de formation initiale que Clarissa venait d’achever au CNFPT Première Couronne, représentera notre profession dans l’enceinte de la Préfecture de Police de Paris.
Nous appelons les policiers municipaux qui souhaitent s’associer à cette cérémonie de bien vouloir se présenter en tenue d’uniforme à 10h 30 place Louis Lépine à Paris.
Les collègues souhaitant se rendre sur place en véhicule de service sont invités à se stationner au point de rassemblement suivant : Uniquement sur le couloir de Bus du Bld Saint Germain Paris 06ème à partir de 10h00, prendre le Bld du Palais, vous n’aurez que la seine à traverser par le pont de notre dame pour rejoindre la préfecture de police et la place Louis Lépine.
Pour les collègues retenus pour le Carré d Honneur, Rendez-vous à 08h00 pelouse de Reuilly, bld Poniatowski Paris 12ème.
Afin d’organiser cet hommage dont les meilleures conditions nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :
Dans le cadre du niveau Alerte Attentat de Vigipirate :
1. Chaque policier municipal en tenue d’uniforme doit être obligatoirement muni de sa carte professionnelle.
2. Pour des raisons de sécurité, il vous est demandé de ne pas utiliser les transports en commun en tenue d’uniforme.
3. Le stationnement des véhicules est prévu au point de rassemblement.
Afin de pouvoir recenser le nombre de collègues présent, nous vous demandons de bien vouloir contacter le bureau de coordination au numéro suivant : 01 45 16 78 50
Ce rassemblement a pour objet de rendre hommage à notre collègue lâchement abattue. Il se doit d’être un moment d’unite et de recueillement. A cette fin, nous vous demandons de n’afficher aucune revendication ni aucune appartenance associative ou syndicale.
Pour les collègues se rendant au point de rassemblement en véhicule sérigraphie nous vous recommandons de ne pas faire usage des avertisseurs sonores et lumineux de priorité.
Merci de diffuser ce message très largement à vos contacts policiers municipaux