Communiqué de presse, Information

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 11/01/2015

fichier pdf communique de presse 2 11012015

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 11/01/2015 dans Communiqué de presse 150111030125424376

 

Le Président de la CFTC POLICE MUNICIPALE Patrick CARRE, et la conseillère Mylène ERKOL ont été invités ce matin par le Ministre de l’Intérieur pour représenter les policiers municipaux dans le carré VIP lors de la marche qui se déroulait à Paris.

Lors de cette marche, nous avons pu prendre contact avec le président de la Commission Consultative des Polices Municipales Monsieur Christian ESTROSI, également Maire de Nice, qui a compris le « ras-le-bol » des policiers municipaux et doit nous recevoir très rapidement où faire une action commune avec les syndicats de police municipale.

Nous avons également pris contact rapidement avec le président de l’Association des Maires de France Monsieur François BAROIN que nous devons contacter demain.

Enfin, nous avons interpellé Monsieur CAMBADELIS et Monsieur DESIR (secrétaire d’État aux Affaires européennes) pour le Parti socialiste, Monsieur Laurent pour le Parti communiste, Monsieur JACOB et Monsieur COPE pour l’UMP de notre situation.

Notre mot d’ordre donné aux représentants de la nation et du monde politique est que les agents de police municipale dans leur grande majorité demandent à pouvoir disposer de l’armement létal, car après le drame de Villiers-sur-Marne pour Aurélie et maintenant celui de Montrouge pour Clarissa les policiers municipaux non armés craignent pour leur vie.

Vu les instructions de sécurité que le ministère de l’Intérieur donne à ses forces (Police nationale, Gendarmerie) les policiers municipaux ne comprennent pas ce manque de communication, de reconnaissance qu’exerce l’État envers eux.

Nous réclamons à l’issue de l’hommage à Clarissa Jean-Philippe que nous espérons à la hauteur de son sacrifice, que le Premier ministre Monsieur VALLS et le ministre de l’Intérieur Monsieur CAZENEUVE nous entendent et prennent les mesures nécessaires pour qu’il n’y ait plus de policiers municipaux tués en service sans pouvoir se défendre.

Dès la semaine prochaine, les  polices municipales non armées doivent saisir leur maire par écrit en demandant le droit de retrait et dans l’hypothèse du refus des élus de les protéger, la responsabilité pénale des Maires pourra être engagée.

Le Bureau National

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia