Information

Les avantages familiaux des fonctionnaires vont être remis en cause

Les avantages familiaux des fonctionnaires vont être remis en cause

Le « supplément familial de traitement » est versé à chaque fonctionnaire parent en plus de son salaire et va croissant avec le revenu. Le gouvernement compte remettre à plat ce dispositif

Les avantages familiaux des fonctionnaires vont être remis en cause
Marylise Lebranchu veut s’attaquer à un privilège qui date de 1917 © Photo

archives AFP

Alors que le gouvernement vient d’annoncer la modulation des allocations familiales en fonction des revenus, il s’apprête à s’attaquer à un autre dossier brûlant : celui du supplément familial de traitement pour les fonctionnaires (SFT).

Ce dispositif, instauré en 1917, est une majoration de salaire que reçoivent les fonctionnaires à partir du moment où ils ont un ou plusieurs enfants à charge. Il s’ajoute aux allocations familiales traditionnelles, bénéficie d’un seuil, d’un plafond (484,60 euros), et possède une particularité : il augmente en fonction des enfants… et du revenu.

 

Les avantages familiaux des fonctionnaires vont être remis en cause dans Information 1715290_sft
© Photo capture d’écran vosdroits.service-public.fr

En clair, un fonctionnaire avec trois enfants et un salaire de 3000 euros brut touchera un SFT de 240 euros en plus chaque mois, tandis qu’un autre fonctionnaire avec le même nombre d’enfants mais un salaire de 1500 euros ne percevra que 120 euros, soit plus d’une centaine d’euros d’écart. Cette modulation va donc totalement à l’opposée de la réforme des allocations familiales.

Le gouvernement prévoit de « remettre à plat » ce dispositif, comme l’a confirmé la ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu sur son compte Twitter :

http://www.sudouest.fr/2014/10/24/les-avantages-familiaux-des-fonctionnaires-vont-etre-remis-en-cause-1715290-710.php

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia