Police intercommunale Caux vallée de seine
FAIT DIVERS – NOTRE-DAME DE GRAVENCHON]
Le 18 novembre 2014 au cours de la nuit, les militaires de la COB Notre-Dame de Gravenchon interviennent en renfort de la police municipale de la commune. Ces derniers ont été victimes d’un refus d’obtempérer. Le conducteur d’un véhicule refuse de s’arrêter à un contrôle, prend la fuite en conduisant de manière excessivement dangereuse, n’hésitant pas à prendre des risques et à commettre de nombreuses infractions au Code de la Route. Les agents municipaux réussissent à suivre le véhicule jusqu’au moment ou le conducteur abandonne le véhicule sur la commune de Saint-Maurice d’Etelan. L’individu n’est pas découvert.
Les gendarmes, arrivés peu de temps après sur place, identifient rapidement le conducteur. Des fichiers, il ressort que l’individu n’a plus de permis, celui-ci lui ayant été suspendu. Des constatations, il apparaît que lors de sa fuite, il a en plus arraché une clôture.
Le 19 novembre 2014 au matin, l’intéressé se présente à la brigade de Notre-Dame de Gravenchon afin de déclarer le vol de sa voiture. Il reconnaît toutefois rapidement les faits.
Une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité lui est délivrée. Les infractions de vitesse excessive, de refus d’obtempérer, de conduite sans permis de conduite et de délit de fuite lui sont relevées.






