Revue de presse

Police municipale du Cannet

C’est la troisième fois depuis le début de l’été qu’un tel accrochage se déroule dans la cité HLM Saint-Pierre au Cannet-Rocheville. Un groupe de jeunes s’en prend à des policiers municipaux en leur lançant des projectiles.

Jugé, hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse présidé par Marc Joando, un jeune homme de 18 ans, présenté comme le meneur de la troupe, a été condamné à 8 mois de prison dont 3 avec sursis.

Le tribunal a ordonné son mandat de dépôt, soulevant la protestation de sa famille et de ses amis présents. La justice, par ce jugement, a voulu mettre « un coup d’arrêt » aux violences récurrentes envers les forces de l’ordre dans ce quartier populaire du Cannet.

Des insultes au jet de pierres

Les faits remontent à mercredi dernier. En fin de journée vers 17 h, alors que deux motards de la police municipale surveillent la circulation au rond-point de Garibondy, ils sont copieusement insultés par une dizaine de jeunes. Les agents ne répondent pas.

À 18 h, en patrouille dans ce quartier populaire, ils recroisent le groupe, qui prend la fuite avant de se retourner et de leur faire face. C’est à ce moment que les jeunes s’emparent de projectiles, des cailloux et des morceaux de bois, et les jettent sur les agents. Sans les blesser.

Des renforts sont réclamés et à 19 h, les policiers interpellent le meneur, qui se rebelle, menace de mort les agents, tandis que ces camarades continuent à lancer des pierres. Un des policiers sera blessé à l’épaule.

Les forces de l’ordre embarquent le meneur et le conduisent au commissariat central de Cannes, où il est placé en garde à vue pour « violences urbaines » avant d’être condamné, hier, à cinq mois de prison ferme. Un second protagoniste, arrêté deux heures plus tard, a été remis en liberté hier.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia