Police municipale de bry sur Marne
POLICE MUNICIPALE DE BRY-SUR-MARNE (94)
LA « RELAXE » POUR NOS DEUX COLLEGUES REPRESENTANTS SYNDICAUX CFDT ET CFTC
Justice a été rendue jeudi 4 septembre 2014, lors des deux conseils de discipline devant lesquels étaient traduits deux de nos collègues, respectivement délégués CFDT et CFTC.
La collectivité de Bry-sur-Marne avait requis la révocation à l’encontre de chacun d’eux.
Face à un dossier vide et à l’absence manifeste de faute. Les représentants des élus et ceux des agents n’ont pas eu d’autres choix que de « relaxer » nos deux collègues. Ces conseils se sont déroulés en présence du Maire de Bry-sur-Marne, du Directeur de la Prévention et de la Sécurité et du DGS de la ville. Face à la collectivité, les syndicats CFDT, CFTC Police Municipale et FA-FPT ont fait front commun pour soutenir ces deux agents.
Nous ne pouvons que saluer la force de caractère de nos deux collègues qui venaient de subir quatre mois de suspension, avant de pouvoir présenter leurs éléments de défense avec dignité. Ce, malgré les attaques dont-ils avaient fait l’objet depuis de nombreux mois.
Leurs fautes, avoir rempli leur rôle de syndicaliste en posant des questions qui fâchent et avoir dénoncé des faits avérés. Leur objectif, avoir voulu garantir les conditions d’exercice des missions remplies par leurs collègues pour un service de sécurité publique de qualité pour les habitants de Bry-sur-Marne.
Nous ne pouvons que nous féliciter et nous réjouir des avis rendus par les conseils de discipline, pour eux et pour ceux de leurs proches qui ont vécu cette situation à leurs côtés.
La question maintenant est de savoir si, après des avis rendus, complètement à l’opposé des réquisitions de la collectivité, Monsieur le Maire de Bry-sur-Marne ira, ou non, à l’encontre de l’avis de ses pairs siégeant lors de ces conseils?