Revue de presse

Police municipale de Perpignan

Ivre, il tente de voler une voiture de la police municipale du Soler

Le 30 juillet à 6h00 par Laure Moysset | Mis à jour le 30 juillet

Police municipale de Perpignan dans Revue de presse

L’automobiliste qui circulait sans permis et sans assurance, a été écroué dans l’attente de son jugement.Tout commence le 12 juillet quand, vers 14 h, les gendarmes de la brigade du Soler interceptent sur cette même commune un automobiliste qui circule malgré un taux d’alcoolémie de 1,2 g/l et vient d’avoir un accident, dégradant du mobilier urbain. L’intéressé, un Perpignanais âgé de 42 ans, est aussitôt interpellé.

D’autant qu’il cumule les délits et les infractions. L’homme se trouve au volant malgré une annulation de son permis de conduire et roule sans assurance. Mais il ne s’arrête pas là. Ivre, le conducteur couvre alors d’injures un policier municipal qui venait d’intervenir sur les lieux, l’outrage et le menace de mort. Et, pour couronner le tout, il tente enfin de lui dérober son véhicule de service avant d’être finalement maîtrisé. Tout en affichant déjà quelque 17 condamnations pénales sur son casier judiciaire…

Il a été immédiatement placé en garde à vue par les militaires, mais la mesure a été rapidement levée au vu de son état de santé incompatible avec cette mesure. Il a, à, nouveau, été convoqué ce lundi par les gendarmes afin de s’expliquer sur les faits, puis, à l’issue de son audition, a été déféré au palais de justice et présenté au juge des libertés et de la détention qui l’a écroué jusqu’à son procès, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Il devra répondre de six nouveaux chefs de prévention.

 

Perpignan : 8 mois ferme pour avoir tenté de voler en état d’ébriété la voiture du policier municipal

Le 01 août à 6h00 par La. M. | Mis à jour il y a 5 heures

 dans Revue de presse

Le conducteur, âgé de 42 ans, qui interpellé en état d’ivresse le 12 juillet, vers 14 h, au Soler a outragé, menacé et tenté de voler le véhicule de service d’un policier municipal, a été jugé hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Son casier judiciaire portant déjà mentions de 17 condamnations dont 9 pour des faits accompagnés de violences, il devait répondre de six nouveaux chefs de prévention dont celui de destruction de bien public. En l’occurrence pour avoir lacéré la couverture qui avait été mise à sa disposition lors de sa garde à vue. « Je voulais me suicider« , a simplement expliqué le prévenu, ajoutant qu’il était soumis, après plusieurs années de toxicomanie, à un traitement médicamenteux lourd.

Le jour des faits, il venait d’avoir un accident sans gravité au volant de son véhicule, quand les forces de l’ordre étaient arrivées sur les lieux. Après vérifications, il circulait malgré une annulation de son permis de conduire et sans assurance. En outre, il avait couvert d’injures un policier municipal qui venait d’intervenir sur les lieux et l’avait menacé de mort avant de lui demander : « Tu es calibré ? Parce que si tu ne l’es pas, je vais te prendre ta voiture ».

Ce qu’il avait alors tenté de faire en montant dans le véhicule. Le procureur a requis 2 ans d’emprisonnement à son encontre. Il a finalement été condamné à 8 mois ferme, sans compter la révocation d’un sursis de 6 mois d’un précédent jugement, 150 euros d’amende pour le défaut d’assurance et 300 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral subi par le policier.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia