Revue de presse

Police municipale de Marmande

Marmande Donner des armes à la police municipale

«La population doit vivre en paix. Je n’accepterai aucun écart de trouble public», le maire Daniel Benquet est ferme. Exposée à des risques, la police municipale sera armée.

Dernière mise à jour : 05/06/2014 à 21:11

Dans un entretien accordé au Républicain, Daniel Benquet s’insurge contre le danger qui pèse sur les agents de la police municipale. Le maire réplique par la fermeté et la sévérité en l’encontre des délinquants.

La rixe qui a éclaté aux HLM du Château d’Eau à Marmande (voir notre journal papier du 22 mai) a suscité émoi et réflexion.  Préoccupé au plus haut point par cette affaire (qui est en cours d’instruction), le maire Daniel Benquet a tenu lui-même, en sa qualité de garant de la sécurité à l’égard de la population, à prendre des mesures énergiques. Sans détour, il livre sa position nette et tranchée, et fait une révélation: «la police municipale sera bientôt armée.»

Le maire met en avant le professionnalisme de ces hommes et femmes (15 agents dont 7 Agents de Surveillance de Voie Publique). Un service appelé à se renforcer. Comme du reste, pour veiller à la sécurité, il annonce deux caméras vidéo supplémentaires aux HLM du Château d’Eau et  aux HLM de la Gravette.

«Avant, j’étais contre le principe de policiers armés. Aujourd’hui, je mesure la gravité. Ils doivent posséder les moyens de se défendre dans leurs missions de proximité qui ne cessent de s’élargir.»

Dans notre journal de ce jeudi 5 juin, le maire fait le point sur cette situation exaspérante: “on observe des faits et gestes répétés de délinquance. Trop de mauvaises habitudes se sont installées. Et par dessus tout, il est à déplorer un irrespect total à l’égard d’hommes et de femmes en uniforme. C’est un problème latent qui ne peut plus durer. Je tiens à lutter contre ce phénomène troublant la paix et la vie en société.»

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia