Municipalité FN recherche nouvelle police municipale. Elus à la tête d’une douzaine de villes, les édiles frontistes ne perdent pas de temps pour remplacer leurs équipes locales et surtout la direction de leur police municipale.

Le chef de la police municipale de Béziers a ainsi été démis de ses fonctions, révélait mardi le site Midi Libre. « Monsieur Bertrand incarne une politique sur la sécurité qui est à l’opposée de celle que je veux mettre en œuvre », a déclaré le maire de Béziers. Et d’assurer : « Il a même une promotion puisque je lui ai proposé de représenter la Ville de Béziers au conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance ». La nouvelle équipe est prévenue, elle ne va pas chômer. Robert Ménard, l’édile soutenu par le FN, a en effet annoncé que « la police municipale travaillerait 24h sur 24″ et qu’elle serait désormais « armée ».

Quatre petites annonces pour la mairie d’Hénin-Beaumont

Mais Béziers ne fait pas exception. Hénin-Beaumont souhaite également renouveler son équipe municipale. Dans la gazette de la ville publiée lundi, quatre annonces d’emplois sont ainsi imprimées. La ville recherche un directeur financier, un responsable et la communication numérique, un autre de la commande publique et… un chef de police municipale. Contactée à plusieurs reprises, la mairie d’Hénin-Beaumont n’a pas donné suite à nos appels.

D’autres maires FN comptent-ils remettre de l’ordre dans leurs équipes ? Contactée par metronews, la mairie de Fréjus, maintenant dirigée par le FN David Rachline, n’a pas su répondre. « Moi, j’étais dans l’équipe d’avant, mais c’est vrai que pour le moment les choses se mettent progressivement en place. Je ne peux encore rien dire sur les futurs projets du maire », reconnaît une secrétaire. Si le chef de la police n’a pas (encore) été limogé, un membre de l’équipe de police de la ville confesse qu’il « ne sait pas ce qui est prévu pour la suite ». Même chose à Hayange (Moselle) ou le cabinet du maire FN précise « qu’il est trop tôt pour le savoir », même si des mesures « prioritaires » ont déjà été prises. Fabien Engelmann, le nouveau maire de la ville a, par exemple, annoncé vouloir prendre un arrêté anti-mendicité et interdire la consommation d’alcool sur la voie publique.

http://www.metronews.fr/info/henin-beaumont-frejus-la-police-municipale-victime-collaterale-des-maires-fn/mndi!QABIo1nPaSuk/