Revue de presse

Police municipale de Sartrouville

Sartrouville La quenelle est bien un outrage !

Une affaire de quenelle contre des policiers municipaux de Sartrouville (Yvelines), peut-être la première en France, est jugée le 11 mars devant le tribunal de Versailles.

Dernière mise à jour : 03/03/2014 à 20:44

 

L’histoire, somme toute banale, racontée ce mercredi dans la version papier du Courrier des Yvelines se déroule il y a plusieurs semaines, le 14 février. Une automobiliste, âgée de 36 ans, se gare mal. Des policiers municipaux présents près de la gare de Sartrouville (Yvelines) lui intiment l’ordre de s’arrêter. La jeune femme n’y va pas par quatre chemins. Au volant de sa voiture « sérigraphiée Grdf », elle emprunte un sens interdit puis s’immobilise quelques mètres plus loin avant de baisser sa vitre pour parler aux policiers. Ensuite c’est sa passagère qui se fait remarquer :  «Vous allez nous verbaliser pour cela ?, aurait-elle indiqué aux policiers municipaux bien forcés de garder leur calme. Ça vaut bien une quenelle», aurait-elle ajouté, joignant le geste à la parole.
La police poursuit la verbalisation quand la jeune femme âgée de 28 ans recommence son geste une fois, et une autre encore.

 

Geste ostentatoire outrancier

 

La troisième quenelle est de trop. Les policiers la ramènent au poste. Sur place, l’officier de police judiciaire (OPJ) aurait expliqué que lors des stages de formation la quenelle serait considérée comme un « geste ostentatoire outrancier » et qu’il serait donc considéré comme un outrage.
Le parquet de Versailles qui gère toutes les gardes à vues et les affaires judiciaires l’a d’ailleurs confirmé en renvoyant l’intéressée devant le tribunal correctionnel de Versailles, le 11 mars prochain pour outrage. Elle risque une amende de 200 euros. Les policiers pourraient se constituer partie civile et réclamer des dommages-intérêts.

http://www.courrierdesyvelines.fr/2014/03/03/la-quenelle-est-bien-un-outrage/

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia