Rencontre au ministère de l’Intérieur du 26 fevrier 2014
Chers collègues le 26 février 2014 le président de la CFTC Police municipale Patrick carré et Christophe Lecointe membre du conseil national et délégué départemental du Val d’Oise ont été reçu au ministère de l’intérieur Par Monsieur Renaud Vedel Directeur de cabinet de manuel Valls et Monsieur Bertrand Michelin membre du groupe interministériel Police Municipale.
Cette rencontre fait suite à notre demande de rencontrer le ministre de l’interieur avant la manifestation du 04 mars 2014 afin d’informer le ministre de l’intérieur ou ses plus proches collaborateurs en direct et hors commission de notre volonté absolu de faire avancer le volet social des policiers municipaux .
Force est de constater malgré la bienveillance de nos interlocuteurs que pour le gouvernement la demande d’attribution de l’indemnité spécial de fonction obligatoire n’est pas possible argumentant la possible anti constitutionnalité de cette obligation au regard de la sacrosainte « libre administration des collectivités » si cher à nos dirigeants quand ils ne veulent pas s’investir dans l’amélioration des rémunérations de notre catégorie socio-professionnelle.
Nous pensons que lorsque les législateurs et les gouvernements successifs exigent sur les communes à ce que les Polices municipales aient
- La même tenue sur l’ensemble de la France
- Les mêmes sérigraphies
- des formations initiales obligatoires
- Des formations continues payantes 125 euros jours sur 10 jours
- Des formations préalables à l’armement payantes 1750 euros pour la catégorie B
- Bientôt des formations au tonfa et Baton télescopique payantes avec recyclage payant
Ils ne peuvent plus argumenter cette libre administration uniquement sur la question de notre régime indemnitaire. ils devraient plutôt se demander comment faire plutôt comment nous expliquer pourquoi ils ne peuvent pas faire.
Nous avons donc sollicité le ministère pour qu’il fasse une demande officielle par l’intermédiaire de législateur sur le versement obligatoire de l’ISF et si celle-ci est réellement hors la loi le conseil constitutionnel tranchera.
Nous appelons à maintenir la mobilisation sur le préavis de grève du 04 mars 2014.
Le président de la CFTC Police Municipale Patrick Carré