Revue de presse

Police municipale de Paris

 

 

 

Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Christophe Najdovski (EELV), Wallerand de Saint Just (FN) et Danielle Simonnet (PG) ont débattu pour la première fois.

Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Christophe Najdovski (EELV), Wallerand de Saint Just (FN) et Danielle Simonnet (PG) ont débattu pour la première fois. | LP/P. de Poulpiquet

 

 

Les cinq candidats à la mairie de ont entamé mercredi soir en termes animés sur leparisien.fr, LCI et Europe 1 leur premier débat, en abordant les questions de sécurité, Anne Hidalgo () et Nathalie Kosciusko-Morizet () s’opposant sur l’opportunité d’une police municipale.

Les Parisiens «ne peuvent pas avoir une police municipale.

Il faut changer cette loi et je me battrai pour que la loi soit changée», a dit Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) en proposant aussi de «doubler au moins» le nombre de caméras de vidéo-surveillance. «Aujourd’hui, en surface, il n’y en a qu’un millier», a-t-elle regretté.

«Je ne suis pas du tout pour une police municipale pour une raison d’efficacité. Deux polices, on imagine bien ce que cela peut (donner) comme résultat. Ca coûterait très cher aux Parisiens», a répondu Anne Hidalgo (PS). «Nous avons 30 000 caméras sur l’ensemble du réseau, qui incluent les caméras connectées à la préfecture de police, de la RATP et de la SNCF», a-t-elle aussi rétorqué, en invitant son adversaire de l’UMP à donner les «bons chiffres».

Danielle Simonnet (PG) a, de son côté, regretté le coût du «plan 1.000 caméras» pour la ville tandis que Christophe Najdovski (EELV) a demandé à ce qu’on remette «des policiers de proximité pour retisser les liens de proximité». Enfin, Wallerand de Saint Just (FN) a reproché à la majorité de gauche d’être «toujours pour le criminel contre la victime» et a plaidé pour «un maire de Paris comme interlocuteur tenace» sur la sécurité.
http://www.leparisien.fr/municipales-2014/paris-75/municipales-a-paris-quel-candidat-a-gagne-le-premier-debat-29-01-2014-3539971.php

 

reaction police municipale

Considéré comme un doux rêve en 2012 (dixit le prefet blanchou) la police municipale de paris pourrait bien voir le jour si Nathalie Kosciusko-Morizet emportait la mairie de Paris . Nous sommes particulièrement attentif a ce sujet.

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia