Revue de presse

Police municipale de Neufchateau

Neufchâteau (88) – 14/01/2013
Sauvé des eaux du Mouzon

Vers 9 h hier matin une Peugeot 406, venant du rond-point des Quatre-Nations à Neufchâteau, circulait sur le quai Jean-Moulin. Arrivé au croisement, face au Trait d’Union, le véhicule a continué tout droit, traversant la chaussée sur le pont qui enjambe le Mouzon. Après avoir pulvérisé la balustrade de sécurité, la berline a plongé dans la rivière en contrebas de l’espace culturel, achevant sa course sur le toit une dizaine de mètres après avoir quitté la chaussée. Le conducteur est resté bloqué à l’intérieur de l’habitacle envahi d’eau glacée.

Dans sa course sur le pont, la voiture a failli percuter deux personnes, deux piétons qui l’ont évité de justesse. Témoins de l’accident, des agents de la police municipale et un employé du Trait d’Union n’ont pas hésité à sauter dans la rivière puis à entrer dans l’habitacle pour maintenir la tête de l’automobiliste hors de l’eau. Leur intervention a sans nul doute sauvé la vie du malheureux.

Les sapeurs-pompiers de Neufchâteau, sous les ordres du lieutenant Sébastien Dumain chef de groupe, sont intervenus rapidement avec les médecins du SMUR, rejoints par deux spécialistes du secours aquatique venus de Coussey et de Liffol-le-Grand. Aidés par les policiers municipaux, les soldats du feu ont rapidement sorti l’automobiliste de sa voiture. Conscient mais en hypothermie et gravement blessé, cet homme né en 1957 a été transporté à l’hôpital de Neufchâteau. Les deux plongeurs du SDIS ont fait une recherche dans la voiture pour s’assurer et confirmer que le conducteur était bien seul à bord. Ils ont ensuite aidé le dépanneur à sortir le véhicule de l’eau.

Les gendarmes de Neufchâteau-Coussey-Châtenois ont fait les constatations d’usage et, aidés par les agents de la police municipale, ont assuré la sécurité sur le pont où la circulation s’est faite sur une seule voie le pendant l’intervention.

Face au risque qu’un passant tombe dans l’eau, les agents des services techniques de la ville ont rapidement remplacé la balustrade qui sécurise le trottoir.
Vosges Matin – 15/11/2014

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia