Revue de presse

Police municipale de Saint-Christol-lez-Alès

 

Saint-Christol-lez-Alès : l’effectif de la police

municipale est au complet

Midi Libre
18/01/2014, 08 h 00

 

Saint-Christol-lez-Alès : l’effectif de la police municipale est au complet

 

Quatre policiers municipaux à St Christol

 

On se souvient que lors du conseil municipal du 4 juin 2013, les élus Saint Christolens avaient voté à l’unanimité la décision de doubler l’effectif des policiers municipaux en portant leur nombre à quatre.

Cette décision faisait suite, entre autre, à une requête des commerçants victimes de cambriolages et d’incivilités au cours des mois précédents. La municipalité avait alors mis en place une commission « tranquillité publique » qui s’est prononcée à l’unanimité pour le renforcement de l’amplitude des horaires du service de police municipale. Pour répondre à cette proposition et organiser un roulement d’équipes, il a été décidé de recruter deux policiers municipaux supplémentaires.
C’est chose faite et mercredi, pour la 1ere fois, l’effectif était au complet au bureau de police municipale.
Il se compose donc de Jannick Richard et Michel Gaussen, bien connus des St Christolens, de Fréderic Boissier qui les a rejoint début décembre après avoir été en poste à la communauté de communes du Pont du Gard et Sylvain Bichet arrivé à St Christol tout dernièrement qui exerçait son métier à Courtry (77).
Les policiers travaillent en binôme du lundi au samedi de 8h à 20h, les uns assurant le début, les autres la fin de semaine. Leur emploi du temps sera bien rempli entre l’accueil du public, les patrouilles en centre-ville et dans les quartiers, la prévention routière dans les écoles, la surveillance aux abords des écoles, la gestion des concessions du cimetière et aussi le relevé des infractions. Cependant la prévention et la dissuasion reste leur priorité. Pour cela les policiers municipaux et Saïd Achouri, médiateur recruté au printemps dernier, sont en lien étroit.
Gageons que ce renforcement important de l’effectif aura un effet sur la tranquillité publique

http://www.midilibre.fr/2014/01/16/saint-christol-lez-ales-l-effectif-de-la-police-municipale-est-au-complet,809249.php

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia