Revue de presse

Police municipale du Neubourg

Le Neubourg Des moyens supplémentaires

pour la police municipale

La mairie va doter la police municipale de moyens supplémentaires pour la rendre plus efficace : PV électronique, nouveau véhicule, armes, et peut-être même un radar !

Dernière mise à jour : 21/12/2013 à 12:22

 

 

David Ferré et Serge Frébert.
David Ferré et Serge Frébert.

 

La ville du Neubourg vient de signer une convention de coordination entre les forces de l’État et la police municipale. Même si la coopération était déjà excellente entre la gendarmerie et les deux policiers municipaux, ce document vise à renforcer les liens. Le texte vise à réduire les incivilités et les troubles à l’ordre public. Il cible principalement les établissements scolaires, les atteintes aux biens et aux personnes, les centres commerciaux, la sécurité routière et les nuisances et pollutions diverses.

 

PV électronique, armes, contrôles de vitesse…

 

En cas de besoin, la police municipale pourra ainsi s’appuyer sur un officier de police judiciaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, si les conditions l’exigent. « Depuis notre arrivée à la mairie, nous nous efforçons mettre la police municipale sur le terrain, rappelle Arnaud Cheux, adjoint aux finances. Nous nous sommes aperçus que les agents consacraient une partie de leur temps à faire le livreur ou le facteur. Nous souhaitons les ramener vers leur cœur de métier ».

 

La nouvelle organisation permet à la police municipale d’être présente en ville le samedi, notamment pour surveiller le respect de la zone bleue. Le PV électronique sera mis en place au Neubourg dans les mois qui viennent, pour réduire les tâches administratives. La convention qui vient d’être signée permettra également d’armer la police municipale, pour protéger les agents et les aider à remplir leur mission plus efficacement dans les situations difficiles. Pas d’armes à feu ! Il s’agira simplement de bombes lacrymogènes et de bâtons de défense !

La Clio vieillissante sera remplacée par un véhicule plus récent et plus performant. La ville qui a déjà installé un radar pédagogique à l’entrée de l’avenue du Champ de Bataille songe également à acquérir un cinémomètre pour permettre à la police municipale d’effectuer des contrôles de vitesse. « Dans un souci de prévention », s’empressent d’ajouter les élus… L’embauche d’un troisième policier municipal, évoquée par l’ancien maire Paul Delachaussée, n’est plus envisagée dans l’immédiat. « Nous souhaitons d’abord optimiser le travail des deux policiers existants, explique Arnaud Cheux. Nous réfléchirons ensuite, en fonction des besoins de la ville, pour voir s’il est nécessaire de créer un poste supplémentaire »

http://www.lecourrierdeleure.fr/2013/12/21/des-moyens-supplementaires-pour-la-police-municipale/

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia