Grilles indiciaires des brigadier chef principaux : l’arlesienne ?
Chers collègues le gouvernement nous oublie , alors que de plus en plus d’effectifs sont des brigadiers chefs principaux les grilles spécifique de la maitrise peinent à être mise en place car Lors de la réunion du 28 octobre dernier, la DGCL n’a pas été en mesure de nous présenter un projet finalisé concernant les grades atypiques de catégorie C en raison d’arbitrages interministériels qui n’étaient pas encore rendus.
S’agissant du cadre d’emplois des agents de maîtrise, il s’agirait d’un simple ajustement indiciaire pour 2014, dans l’attente d’un examen global des grades atypiques de catégorie C au cours du premier semestre 2014.
Il est possible que les BCP soient également concernés dans un premier temps par un ajustement indiciaire, mais nous n’en avons pas eu confirmation.
Finalement, alors qu’il avait été envisagé que des projets de décret relatifs au cadre d’emplois des agents de maîtrise soient présentés au CSFPT du 13 novembre prochain, l’ordre du jour de cette séance plénière n’en fait pas état. Il porte uniquement sur le projet de décret relatif aux centres de gestion (modalités de constitution et de fonctionnement du collège spécifique). La FS3 du 6 novembre programmée pour examiner les projets de décret concernant les agents de maîtrise a donc été annulée.
La question de la reprogrammation de l’examen de ces textes ainsi que ceux concernant les BCP sera évoquée lors du bureau du CSFPT du 13 novembre prochain.
Patrick Carré Président CFTC-Police municipale