Communiqué de presse

Appel à la grève des timbres amendes

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

A l’approche des élections municipales les élus de droite comme de gauche mettent l’action sur la sécurité, créations pour certains , augmentations des effectifs pour d’autres , armements pour les plus engagés , les polices municipales deviennent un enjeu de campagne , mais ses services composés de femmes et d’hommes dévoués en ont assez d’être pris pour des imbéciles , à la lecture des nouvelles grilles indiciaires pour la catégorie C , la maitrise de la police municipale en fait les frais et ne sont pas inclus dans les augmentations d’indices pour le 01 janviers 2014. On parle de convention de coordination mais les agents s’aperçoivent qu’ils sont plutôt les supplétifs de la police et de la gendarmerie nationale qui les utilisent pour pallier aux manques d’effectifs. Quel service un tant soit peu développé ne remplace pas en primo-intervenant les forces étatiques dès que sonne 19H. Par contre pour l’accès aux fichiers permettant un meilleur travail Rien !!!!!! , pour les dotations en équipement obligatoire de sécurité (armement) Rien !!!!!!!!!!!! Le volet social Rien !!!!!!!!!!

Chers collègues prenez votre avenir en main arrêtez d’amener la manne financière à l’Etat alors qu’il vous ignore le reste du temps…….. La CFTC-Police municipale appelle les agents de Police municipale sur le territoire national à entamer une grève des timbres amendes pour tout ce qui n’est pas dangereux pour autrui.

Le président de la CFTC-POLICE MUNICIPALE

Une réponse à “Appel à la grève des timbres amendes”

  1. Le 6 novembre 2013 à 14 h 08 min VELLUTINI a répondu avec... #

    Chèr(e)s collègue,

    Pour ton information depuis le 25 octobre, sans qu’il soit necessaire d’attendre ue quelconque rencontre avec Monsieur le Ministre de l’Intérieur, alors même qu’il apparaissait que toute la profession est roulée dans la farine, que nous ne cessons de voir croitre le nombre de nos bléssés graves au nom d’une libre administration des collectivités locales, ce qui est intolérable et inadmissible, des bléssés graves comme à Nantua, Le Mesnil St Denis, Ambares-et-Lagrave, des colègues qui sont la preuve que les risques existent ou que l’on exerce et quelle que soit la mission confié, (dans ces cas précis nos colèlgues étaient occupés à verbaliser au stationnement, quelle mission plus anodine pour des policiers municipaux), des communes ou d’ailleurs les maires n’ont pris aucune mesure depuis pour protéger nos collègues, notre organisation a déclanché un mouvement de grêve des TA sur le plan national.

    Mais encore faudrait-il que les policiers municipaux comprennent enfin , qu’ils ne doivent plus pratiquer la politique du nombrilisme, et contraindre les décideurs politiques que sont les Députés et les Sénateurs, dont nombre sont nos patrons à imposer ce qui doit l’être, mais contrairement aux policiers municipaux, ces décideurs politiques se serrent les coudes, pratiquant la politique de l’autruche, alors qu’ils ont la capacité d’imposer aux maires de prendre les mesures qui s’imposent pour assurer notre sécurité, et ainsi nous trompent.

    En effet nous pouvons être assurés que des maires Députés ou Sénateurs ne vont pas comprendre ou faire semblant de ne pas comprendre leurs policiers municipaux font la grêve des PV, alors qu’ils disposent de tout l’arsenal pour assurer leur sécurité, oubliant volontairement , que leurs petits copains dans les communes voisines se souci peu de la sécurité de leurs policiers municipaux, une situation dont ils oublient ou même passe sous silence volontairement qu’ils pourraient y remédier par la loi.

    C’est ainsi qu’il y a quelques jours j’ai interpellé tous les députés afin qu’ils me disent si la France, peut au nom de la libre administration accepter que l’intégrité physique, voire parfois la vie (10 victimes du devoir depuis 1986) de fonctionnaires chargés de la sécurité publique puisse être mise en péril, une correspondance à laquelle je fonde peu d’espoir qu’ils soient nombreux à nous répondre.

    Je suis donc heureux de constater que la CFTC, emboite le pas à l’USPPM, reste à savoir si les troupes vont comprendre ou se situe leurs intérêts et cesser de trouver milles et milles excuses pour ne pas partciper à cette action.

    Très sincèrement.

    M.Bernard VELLUTINI
    Président National
    USPPM
    BP30
    34402 LUNEL-CEDEX

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia