Concours chef de service de Police municipale 2014
texte n° 4
ARRETE
Arrêté du 11 septembre 2013 portant ouverture des concours externe, interne et troisième concours de chef de service de police municipale
NOR: INTB1323495A
Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 11 septembre 2013, les concours externe, interne et troisième concours pour l’accès au cadre d’emplois des chefs de service de police municipale sont ouverts par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes pour les centres de gestion coordonnateurs du sud de la France.
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes organise les concours externe, interne et troisième concours dans les conditions suivantes : 32 postes en externe, 38 postes en interne et 7 postes en troisième concours.
Peuvent seuls être admis à concourir les candidats ayant satisfait à un test destiné à permettre une évaluation de leur profil psychologique. Ce test est organisé par le centre de gestion organisateur, dans des conditions garantissant l’anonymat des intéressés. En cas de réussite au test précité mais d’échec aux épreuves d’admissibilité ou d’admission ou d’empêchement, dûment constaté, de participer à ces épreuves, le candidat conserve le bénéfice de ce test pour la session suivante.
Le test psychologique se déroulera le mercredi 19 mars 2014.
Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu à compter du mercredi 4 juin 2013 à Nice (Alpes-Maritimes).
Les inscriptions aux concours objets du présent arrêté s’effectuent par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (www.cdg06.fr, rubriques « concours », « les concours et examens », « se préinscrire par internet »). Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu’à réception par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d’inscription (le cachet de la poste faisant foi).
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d’inscription ».
Les captures d’écran ou leur impression ne sont pas acceptées.
Tout dossier d’inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes qui ne serait que la photocopie d’un autre dossier d’inscription ou d’un dossier d’inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté.
Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du mardi 5 novembre 2013 au mercredi 4 décembre 2013 inclus.
Les candidats qui ne disposent pas d’un accès internet pourront se préinscrire à l’accueil du centre de gestion qui mettra à leur disposition deux points d’accès internet pendant la période de préinscription du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Ils peuvent obtenir, sur simple demande écrite au centre de gestion, un document pour leur permettre de trouver facilement un point d’accès internet pour se préinscrire.
Les dossiers de préinscription imprimés comportant les pièces demandées doivent être déposés ou envoyés, pour le jeudi 12 décembre 2013 (le cachet de la poste faisant foi), au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, 33, avenue Henri-Lantelme, Espace 3000, BP 169, 06704 Saint-Laurent-du-Var.