Revue de presse

Police municipale d’Angoulême

Angoulême : la police municipale flingue la vente aux enchères

11h23 par charentelibre.fr

45 réactions

  •   La main était lourde ce matin pour la police municipale
    La main était lourde ce matin pour la police municipale PHOTO/(Renaud Joubert)

     

Il y avait foule ce matin à l’hôtel des ventes d’Angoulême où on procédait à la vente du stock de Maximum Acoustic, le magasin angoumoisin d’instruments de musique et de matériel hi-fi, liquidé au printemps dernier. Si des acheteurs ont fait de bonnes affaires, c’est la police municipale qui a ramassé le pactole: les agents ont aligné allègrement des dizaines de voitures garées sur les trottoirs alentour, même celles qui n’y avaient placé que deux roues pour laisser la place aux piétons, comme c’était le cas du journaliste de Charente Libre. Ce n’est rien de dire que les policiers ont pimenté la matinée. Quand un des acheteurs verbalisé est revenu dans la salle des ventes pour prévenir l’assistance, ça a viré à la cohue. Au point que le commissaire-priseur a dû suspendre la vente.

Les agents étaient encore en plein travail. Les plus veinards des automobilistes ont pu déplacer leurs véhicules. Les autres n’ont plus qu’à s’acquitter, la rage au coeur, de 35 €. Impossible de comptabiliser toutes les voitures alignées. Mais il n’y en avait pas moins de trente. Autrement dit la police municipale a rentré un bon millier d’euros dans ses caisses en quelques minutes.

On pourra toujours ergoter sur les méthodes de la maréchaussée angoumoisine, elle se retranchera derrière les textes officiels. Il est interdit de se garer sur un trottoir. C’est un fait. On pourra toujours objecter que dans le no man’s land des rues Jean-Didelon et Guy-Ragnaud, bordées d’entrepôts fermés pour moitié, les piétons sont aussi rares que les gouttes de pluie en ce mois de juillet: on l’aura dans le baba.

Mais il y a la loi et l’esprit de la loi. Et ce matin, la police municipale angoumoisine entendait faire étalage de son impitoyable rectitude. Un conseil aux acheteurs: lors de votre prochaine vente aux enchères, garez vous sur la route, quitte à perturber la circulation: hier les véhicules garés sur la chaussée ne sont pas passés sous les fourches caudines des pandores.

http://www.charentelibre.fr/2013/07/10/angouleme-la-police-municipale-flingue-la-vente-aux-encheres,1845419.php

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia