Rencontre trimestrielle polices municipales de la Côte-d’Or
Tous les trimestres, l’ensemble des responsables des différentes polices municipales de la Côte-d’Or se rassemblent pour faire le point sur les problématiques que chacun rencontre au sein de sa collectivité locale. Cette fois, la police municipale de Chevigny-Saint-Sauveur a reçu ses collègues. Ainsi, peuvent-ils, pendant un après-midi de travail, restituer leur expérience et chercher ensemble des solutions aux problèmes. À chacune des rencontres, ils associent soit la gendarmerie, soit la police, selon le territoire sur lequel se passe la réunion, et invitent un responsable départemental.
Mardi, un officier de la police nationale a présenté les activités de son service et proposé de créer un réseau sur l’ensemble du département, de manière à ce que tous les services de polices, qu’ils soient municipaux, départementaux ou nationaux, puissent travailler en bonne coordination.
Pour cette réunion trimestrielle, les policiers municipaux étaient une quinzaine à représenter l’ensemble du département.