Police municipale de Saint-Herblain
Téléphone au volant : verbalisé, il frappe deux policiers
municipaux
-

Photo d’illustration – Archives Ouest-France Franck Dubray
Aux environs de 10 h, ce lundi matin, des policiers municipaux de Saint-Herblain, près de Nantes, ont fait signe à un conducteur de s’arrêter. L’homme, qui roulait sur le boulevard Marcel-Paul, téléphonait au volant.
Il n’a visiblement pas apprécié d’être verbalisé. Il s’en est pris aux deux agents.
« Il a donné un coup-de-poing dans l’épaule d’une fonctionnaire, puis un coup-de-poing au visage de son équipier », précise le parquet de Nantes.
Le groupe d’appui judiciaire de Saint-Herblain est venu prêter main-forte aux policiers municipaux et le conducteur de 35 ans a été interpellé.
Ce jeune homme qui n’avait jamais fait parler de lui a reconnu les faits de violence sur représentants de l’autorité publique qui lui étaient reprochés. Il a reçu une composition pénale pour septembre.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Telephone-au-volant-verbalise-il-frappe-deux-policiers-municipaux_40771-2203439-pere-pdl_filDMA.Htm






