Revue de presse

Police municipale de Toulouse

Toulouse : la police découvre une salle pour combats de coq clandestins

La salle comprenait des gradins pour les spectateurs et les parieurs et une salle de soins pour les coqs

Les combats de coqs sont interdits en France sauf dans la région Nord/Pas-de-Calais et dans les localités où il y a une tradition

Les combats de coqs sont interdits en France sauf dans la région Nord/Pas-de-Calais et dans les localités où il y a une tradition (Illustration SO)

Mercredi, la police municipale de Toulouse a découvert une salle de combats de coqs sophistiquée donnant lieu à des paris clandestins.

Lors de leur intervention dans le pavillon situé… impasse des Palombes, les policiers sont tombés sur des installations sophistiquées, avec une piste pour les combats, des gradins pour les spectateurs et autres parieurs, une salle de soins où se reposait un coq blessé et une salle climatisée dans laquelle les volatiles patientaient avant d’entrer dans l’arène.

Police municipale de Toulouse  dans Revue de presse ico_publicite

Construit dans l’enclos d’un pavillon appartenant à des gens du voyage sédentarisés, dans le quartier du Ginestou, ce « gallodrome » avait dans un premier temps attiré l’attention d’une patrouille aérienne de la gendarmerie, sans lien avec cette affaire, selon une source municipale.

Plusieurs coqs ont été saisis sur place et l’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ, pour sa compétence sur les jeux et les courses.

Le responsable de la famille propriétaire du terrain a été entendu par les policiers et pourrait être poursuivi vendredi par le parquet.

Les combats de coqs sont interdits en France, sauf « dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie », en vertu de la loi du 8 juillet 1964 qui interdit toutefois la création de nouveaux gallodromes.

Le Nord/Pas-de-Calais est la seule région de France métropolitaine où cette tradition est encore autorisée.

http://www.sudouest.fr/2013/06/14/toulouse-la-police-decouvre-une-salle-pour-combats-de-coq-clandestins-1084764-5377.php

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia