Revue de presse

Police municipale de Gignac

Gignac : Inauguration du poste de police municipale

Midi Libre
08/06/2013, 20 h 05
de g à d : Frédéric Roig, député, Jean-Marcel Jover, maire de Gignac, Didier Bouzid, chef de poste de la police municipale et Christian Ricardo, sous-préfet de Lodève.
de g à d : Frédéric Roig, député, Jean-Marcel Jover, maire de Gignac, Didier Bouzid, chef de poste de la police municipale et Christian Ricardo, sous-préfet de Lodève.

C’est dans un contexte un peu chahuté par la récente actualité et les agressions répétées contre les postiers à Montpellier que le poste de police municipale a été inauguré vendredi 7 juin au soir. Un aréopage important avec de nombreux responsables d’associations, les commandants de la gendarmerie de Gignac et de Lodève, Messieurs Cambillau et Bonnet,  Gilbert Rieu, directeur de l’agence départementale de la solidarité, de nombreux élus de la majorité comme de l’opposition  et l’architecte du bâtiment, est venu écouter Jean-Marcel Jover, maire de Gignac, Frédéric Roig, député et Christian Ricardo, sous-préfet de Lodève avant la traditionnelle coupe du ruban tricolore.

Les trois discours ont été axés sur la synergie dont jouit le territoire. Elle s’exprime de manière particulièrement éloquente dans la collaboration de la police municipale et de la gendarmerie qui permet « 35% de baisse de la délinquance de proximité » comme le rappelle le maire.

Frédéric Roig, le député a affirmé que « la délinquance est une question de citoyenneté» et  «que la présence sur le terrain est essentiel ».

Enfin, Christian Ricardo, le sous-préfet de Lodève, dont le prochain départ est déjà regretté par les élus locaux, souligne quand à lui que « la prévention ne suffit pas, il faut aussi sanctionner » et se félicite que « la collaboration des différents services qui semble impossible en ville est le quotidien en milieu rural où il y a une forte volonté de travailler ensemble ».

Les quatre agents de police municipale et leur chef de poste Didier Bouzid bénéficient maintenant de locaux spacieux pour travailler et recevoir la population, « des locaux qui permettent d’anticiper la hausse des effectifs et une éventuelle mutualisation des forces de police municipale au niveau de la communauté de communes » comme l’anticipe ce dernier.

http://www.midilibre.fr/2013/06/08/gignac-inauguration-du-poste-de-police-municipale,712743.php

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia