Police municipale de Hautmont (59)
Hautmont: un policier municipal pris à partie et menacé de mort
Publié le 01/06/2013 – Mis à jour le 01/06/2013 à 10:14
Par
Quatre pneus d’une voiture de fonction lacérés, un poulet déposé sur le capot, et en prime, quelques dégâts occasionnés sur la carrosserie: c’est le lourd tribut payé par un agent de la police municipale d’Hautmont qui a eu le malheur de laisser son véhicule sérigraphié dans la cour de son habitation.

Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi. L’agent en question était rentré chez lui avec cette voiture de la police municipale, car il avait un rendez-vous professionnel très tôt le lendemain matin.
La mairie d’Hautmont a confirmé l’incident dans la journée d’hier. « Il y a eu dépôt de plainte », explique-t-on. Et a priori, ce n’est pas la première fois que ce policier est pris à partie. « Il fait régulièrement l’objet d’insultes de la part d’un groupe d’individus », ajoute-t-on à l’hôtel de ville. Sauf que cette fois, une étape supplémentaire a été franchie. Le policier municipal aurait été carrément menacé de mort, bien que la municipalité n’ait pas souhaité confirmer cette information hier.
Reste que ces incidents sont pris très au sérieux. Le fonctionnaire pris à partie est ressort choqué. Le moral de la municipal d’Hautmont en a pris un coup. Certaines voix s’élèvent pour dénoncer ce climat d’insécurité. « Parfois, les policiers municipaux n’osent même plus verbaliser car la situation peut vite dégénérer, c’est devenu banal », regrette un fonctionnaire.
http://www.lavoixdunord.fr/region/hautmont-un-policier-municipal-pris-a-partie-et-menace-de-mort-ia23b0n1292576
très intéressant bravo, on a une autre idée de la police municipale grâce a vous.