Police municipale de Saint Brieuc
Le tram à Brest
Saint-Brieuc. Les incivilités se multiplient dans les bus
Depuis quelques jours, les chauffeurs de bus briochins sont de plus en plus victimes d’incivilités. Ils essuient insultes, crachats et même agressions physiques à répétition.
Ce vendredi matin, des fumigènes ont été allumés par des collégiens dans un bus devant l’arrêt du collège Léquier de Plérin. En fin de matinée, un bus a été pris pour cible par un tir de projectile au niveau d’un arrêt, à Saint-Brieuc. La police scientifique a relevé les impacts pour tenter de déterminer de quel genre de tir il s’agissait. Une enquête est donc en cours.
Partenaires sociaux et direction des transports urbains briochins étaient, dans l’après-midi, en réunion de crise pour tenter de trouver des solutions. Police et maires de l’Agglo ont été informés. À Plérin, le sénateur-maire a demandé à sa police municipale de surveiller les arrêts. Des patrouilles de police vont veiller aux lignes. Certains policiers effectuent désormais de la « vigilance embarquée ». Et la semaine prochaine, les contrôles des titres de transports seront accentués et menés par des sociétés spécialisées.
http://www.ouest-france.fr/actu/tram-Brest-detail_-Saint-Brieuc.-Les-incivilites-se-multiplient-dans-les-bus_40825-2183011_actu.Htm







