Police municipale d’Aix en provence
Il tente d’échapper à la police, en vain
Publié le mercredi 27 mars 2013 à 08H04
Un trentenaire connu de la justice a été arrêté par la police municipale et placé en garde à vue au commissariat. Il fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire, devant le tribunal correctionnel d’Aix, pour s’expliquer sur les faits qui se sont produits dimanche soir, vers 23 h.
Un équipage de la police municipale remarque sa conduite dans le centre d’Aix. Il circule à bord d’une Clio, pas franchement en accord parfait avec le code de la route.
Les agents souhaitent alors le contrôler mais il tente immédiatement de leur échapper, d’abord dans la Zup, puis sur les voies rapides, direction les Milles. Le véhicule suspect, qui s’avérera avoir été volé le 27 février avenue de Lattre de Tassigny, à Aix, va être intercepté à hauteur de la grande surface de la Pioline, le conducteur ayant perdu le contrôle de la Clio.
Il tente, en vain, de s’échapper en courant. Puis se rebelle contre la police. Il sera jugé pour rébellion, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, recel de véhicule volé, au préjudice d’une association. Il souhaitait déposer plainte contre les agents.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2282351/il-tente-dechapper-a-la-police-en-vain.html