Revue de presse

Police municipale de Châtellerault

Vienne – Châtellerault -

Des bus urbains des Tac cibles de projectiles

Police municipale de Châtellerault  dans Revue de presse empty

Châtellerault

Les faits se sont produits mardi en fin d’après-midi à Châtellerault sur l’avenue de Kaya. Deux bus du réseau urbain des Tac, qui circulaient en direction du quartier de Châteauneuf, ont fait l’objet de jets ou de tirs de projectiles à quelques minutes d’intervalle. Un des véhicules a subi un impact sur la carosserie, le deuxième dans le pare-brise. Les incidents n’ont pas fait de blessé. « Les bus allaient prendre leur service et étaient donc vides de passagers à cette heure-là », expliquait hier Patrick Cozan, le directeur d’exploitation des Tac où l’on prend très au sérieux cette agression.

 » Inadmissible « 

« Il n’y a pas eu d’exercice du droit de retrait des chauffeurs, indique le responsable des bus. Mais c’est inadmissible et inquiétant. On porte plainte. Il y a six semaines, un chauffeur a été victime d’un gazage. Même si ce sont des actes isolés, nous voulons être très vigilants ». Une enquête de police a été ouverte. A l’heure qu’il est, les enquêteurs parlent de caillassage et non de tirs de carabine, thèse avancée initialement par la direction des bus dans le climat d’émotion suscitée par l’événement. Du côté de la municipalité, on ne plaisante pas non plus avec ces incidents. Le maire Jean-Pierre Abelin s’est rendu au dépôt des bus hier matin pour rencontrer les chauffeurs. « Les incidents sont rares. N’empêche que celui-là nous inquiète. On fera en sorte de maximiser les moyens dans ce domaine et que la police municipale soit présente dans les bus », a souligné la directrice de cabinet du maire.

Franck Bastard
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/communes/Ch%C3%A2tellerault/n/Contenus/Articles/2013/03/23/Des-bus-urbains-des-Tac-cibles-de-projectiles-1382675

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia