Police municipale de Wattrelos
mouvement social
Wattrelos : plus de PV depuis lundi, les policiers municipaux sont en grève
Les policiers municipaux demandent au maire de Wattrelos un armement plus efficace pour répondre aux agressions dont ils disent être victimes. Le dialogue semble au point mort, une rencontre doit avoir lieu samedi. En attendant, le stationnement est gratuit dans toute la ville.
- Par Thomas Millot
- , mis à jour le 22/03/2013 | 09:49

Stationnement libre et gratuit dans toute la ville, à Wattrelos ! Depuis lundi, plus aucun PV n’est apposé sur les pare-brises. En cause, un mouvement de grève d’une partie des fonctionnaires de la police municipale, ils dénoncent des conditions de travail de plus en plus difficiles, et réclament des moyens supplémentaires pour faire face, disent-ils, à une délinquance toujours plus importante.
Un Taser réclamé
Principale revendication; l’armement, totalement inadapté selon les grévistes, qui souhaiteraient être équipés de Taser, voire même d’armes de poing.
Une demande jugée totalement irréaliste par le maire de la commune Dominque Baert, qui estime avoir déjà beaucoup fait pour ce service, notamment en terme de salaires et d’avantages.
Le député-maire dénonce par ailleurs un « conflit d’intérêt » visant à le déstabiliser à un an tout juste des élections municipales.
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/03/22/wattrelos-plus-de-pv-depuis-lundi-les-policiers-municipaux-sont-en-greve-220913.html