Communiqué de presse

Communiqué commun CFTC POLICE MUNICIPALE SNPM FO


 

 

                                                                                                              Logo-SNPMFO » href= »http://www.snpm.mobi/images/Logo-SNPMFO.png » rel= »lightbox » target= »_blank »> Logo-SNPMFO

COMMUNIQUÉ  CFTC POLICE MUNICIPALE / SNPM- FO

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Suite aux décès des fonctionnaires de la BAC 75, l’un de nos collègues policier municipal, a contacté spontanément et de sa propre initiative, votre cabinet afin de convenir de la participation officielle de policiers municipaux en tenue à l’occasion de la cérémonie en hommage à nos deux collègues Cyrille et Boris, victimes du devoir.

C’est avec plaisir, mais surtout avec une immense fierté que nous avons reçu votre accord pour la présence de 10 policiers municipaux en tenue dans le carré d’Honneur. Le 25 février, la veille de la cérémonie, nous sommes informés par un membre de votre cabinet, que pour de simples raisons de protocole et de manque de places !!!!!! La présence de policiers municipaux n’est plus possible, et que l’on nous autorisait uniquement la présence de 3 policiers municipaux en tenue civile.

Monsieur le Ministre, en revenant sur votre décision concernant la présence de policiers municipaux en uniforme à l’occasion de la cérémonie funèbre, votre institution a gravement blessé l’honneur de très nombreux policiers municipaux.

Non seulement nous avons été empêché de nous associer officiellement à l’hommage rendu à nos collègues, mais nous considérons ce refus, comme un reniement de vos propos pourtant tenus à plusieurs reprises et par lesquels vous nous assuriez de votre reconnaissance en tant que force de sécurité, au même titre que les fonctionnaires de la police et de la gendarmerie nationale. Vous devez savoir quel ressentiment de mépris a été le nôtre, en constatant que tous les autres corps œuvrant pour la sécurité, gendarmes, policiers nationaux, douaniers, sapeurs-pompiers étaient officiellement représentés par une délégation en uniforme.

Qu’avons-nous fait pour mériter un tel mépris de la part du Ministère de l’Intérieur à l’égard de toute une profession !

Nous souhaitons que lors de la réunion du 06 mars 2013, que nous soient transmis des éléments sur ce triste événement.

Frédéric FONCEL,                                                                          Patrick CARRÉ,
Secrétaire Général SNPM-FO,                                                     Président CFTC Police Municipale,

07 60 25 11 12- mail : secretariat@snpmfo.org                    06 52 67 11 67 – patrickcarrecftc@free.fr

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia