Police municipale d’Amiens : Intervention de la CFTC-Police municipale en complement de la CFTC Picardie
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Président national de la CFTC-POLICE MUNICIPALE s’est entretenue téléphoniquement avec le secrétariat du préfet de Picardie, pour dénoncer le jusqu’au-boutiste de Monsieur le maire d’Amiens sur le maintien des effectifs de la police municipale sur Amiens Nord malgré la demande du syndicat local CFTC Picardie.
Notre interlocuteur nous a déclaré que l’État était conscient que ces troubles pouvaient avoir une dangerosité pour les agents qui ne disposent pas des mêmes moyens que la police Nationale.
Il nous a assuré que la réactivité des forces de l’État sur les demandes des agents de police municipale allait se renforcer par des augmentations d’effectifs police nationale sur des horaires précis et que le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la somme allait rencontrer les chefs de service de police municipale d’Amiens. Pour la préfecture il n’y a pas de différences sur les agressions entre les policiers municipaux et nationaux.
il est bien clair que l’État assure pleinement ces responsabilités mais que les élus Amiennois eux nient la réalité et mettent en danger leurs fonctionnaires.
Nous demandons une nouvelle fois que les agents puissent assurer leurs missions dans la sécurité la plus totale ou alors que les postes dangereux soient fermés.
Le Président de la CFTC Police municipale
Patrick CARRE