Police municipale de Poissy
Coeur de Poissy et les Pisciacais entendus: la vidéo-protection arrive à Poissy… autour du cou des policiers municipaux!
Ecrit le 23 janvier 2013
Avec 83% de votes favorables à l’installation de caméras de surveillance à Poissy, les Pisciacais enjouent la municipalité de prendre ses responsabilités et de ne plus nier l’évidence. Plus de 500 réponses sur notre sondage sur ce site, près de 1000 signatures lors des différentes pétitions, sur le marché et sur internet… Et pourtant, malgré toutes les demandes des Pisciacais depuis 2008, notre municipalité a jusqu’alors fait la sourde oreille. Par idéologie. L’augmentation des cambriolages et de la délinquance en cité Saint-Louis passent après.
Pourtant, les initiatives des communes voisines devraient interpeller la gauche pisciacaise. Les carrièrois, les conflanais, deux autres villes de gauche ont largement complété la panoplie des communes qui bénéficiaient de telles installations : Chambourcy, St Germain, Villennes, Orgeval, Triel, …. 30% de délinquance en moins, un délit sur deux réglé chez certaines d’entre elles.
La lenteur pisciacaise entraine une réduction des aides
Alors, c’est par la petite porte que les caméras vont faire leur entrée officielle à Poissy. Et on ne s’attendait pas à pareille initiative. De petites caméras vont ainsi apparaitre….autour du cou des policiers municipaux lors de litiges et actes de malveillance. On ne peut que saluer cette initiative discrète. C’est une première réponse positive aux différents appels des Pisciacais. Mieux vaut tard que jamais… Il aura fallu cinq ans !
Reste que ce long retard à la détente n’efface en rien les dégâts occasionnés depuis cinq ans à Poissy. Il entraine également une autre conséquence, impactant directement les contribuables que nous sommes.
L’aide financière allouée aux collectivités pour s’équiper de caméras ne sera plus de 30 millions d’euros comme en 2012 mais de … 19,7 millions d’euros.
Ainsi, pour accompagner cette baisse redoutée par les communes, les efforts se concentreront davantage sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) portées par les communes qui seront aidées à hauteur de 50 % au lieu des 40 % actuels. En revanche, les autres collectivités seront aidées “à un taux un peu inférieur aux années précédentes”, soit entre 20 et 40 %.
Poissy ne sera probablement pas en ZSP…
Le maire de la ville de Poissy par son entêtement perdrait une subvention qui s’élevait jusqu’à 50 % de l’installation et du système vidéo.
Source http://www.coeurdepoissy.com/coeur-de-poissy-et-les-pisciacais-entendus-la-video-protection-arrive-a-poissy-autour-du-cou-des-policiers-municipaux/