Non classé

Police municipale de Lourdes

Lourdes. La police municipale arrive en janvier

sécurité et surveillance

Le préfet des Hautes-Pyrénées, le maire de Lourdes et Mme le procureur de la République./Photo D. P.

Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes, et Chantal Firmigier-Michel, procureur de la République, ont officialisé la création de la police municipale.

La convention de coordination de la police municipale de Lourdes et des forces de sécurité de l’État a été signée en mairie de Lourdes par le préfet, Mme le procureur et le maire de Lourdes. Ce dernier a réaffirmé la position de la municipalité dans «le cadre d’une stratégie territoriale de sécurité afin d’assurer la surveillance et plus de proximité».

La création de la police municipale sera effective en janvier de l’année prochaine, dans «la continuité du corps de médiation urbaine mis en place depuis plusieurs années. Cela constitue la suite d’un diagnostic que nous avions élaboré avec l’ex-contrat local de sécurité. Nous avons équipé la ville d’un système de vidéosurveillance et aujourd’hui, nous allons vers la constitution d’une police municipale. Nous sommes républicains et la République dispose d’une police nationale. L’objectif, ce n’est pas d’être en parallèle mais de travailler avec elle».

Henri d’Abzac a dit sa satisfaction devant la signature de cette convention de coordination entre police municipale et nationale.

Chantal Firmigier-Michel, procureur de la République, s’est réjouie de cette signature : «J’ai applaudi des deux mains ces initiatives et je les cautionne avec tous les pouvoirs qui sont les miens. Cela traduit le dynamisme de cette stratégie territoriale. On peut y voir l’engagement fort de la municipalité en faveur de ses concitoyens, contre la délinquance».

source http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/13/1513466-lourdes-la-police-municipale-arrive-en-janvier.html

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia