Non classé

Police municipale de COLMART

Source http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/11/04/sept-delits-six-voitures-degradees-le-tout-en-une-soiree

Colmar : sept délits, six voitures dégradées en une soirée

le 04/11/2012 à 05:00

Sept délits, six voitures dégradées, le tout en une soirée

Dans le cadre du service d’ordre du match de foot SR Colmar-Metz, vendredi soir, un véhicule de la police municipale patrouillait dans le secteur du Stadium. Vers 20 h 20, rue Frédéric-Kuhlmann, les policiers municipaux ont vu une Renault Laguna passer à vive allure et griller un stop.

Les représentants des forces de l’ordre ont décidé de procéder au contrôle du conducteur, mais celui-ci a accéléré. Une course-poursuite s’est engagée. Alors que la Laguna roulait à vive allure dans la rue Kuhlmann, elle a percuté de face une Mercedes qui venait en sens inverse. Les deux véhicules ont été projetés sur trois voitures en stationnement, qui ont été endommagées.

Le conducteur de la Laguna a essayé de prendre la fuite à pied, mais il a été poursuivi par les occupants de la Mercedes. Les policiers municipaux sont arrivés sur place et ont appelé des renforts. Le conducteur de la Laguna a finalement pu être interpellé. Il s’agit d’un Ingersheimois de 26 ans. Dans ses poches, il avait de la résine de cannabis et de la cocaïne, dont il a essayé de se débarrasser en la sniffant à proximité de la voiture de la police municipale. L’homme, qui n’a plus le permis et a pour interdiction de le solliciter, était sous l’emprise de l’alcool : il avait un taux de 1,48 gramme par litre de sang.

Le passager de la Laguna, qui est également le propriétaire du véhicule, a été entendu comme témoin. Il dit qu’il s’était endormi et qu’il a été réveillé lors de la collision avec la Mercedes. Il aurait également « rêvé » avoir eu un autre accident. Mais ce n’était pas un rêve. Peu avant les faits de la rue Kuhlmann, un accident avec délit de fuite s’est produit rue Ampère : une voiture a percuté deux voitures en stationnement, les endommageant sérieusement. Sur place, le pare-chocs et la plaque d’immatriculation de la Laguna ont été retrouvés. Au total, six voitures ont été endommagées par le conducteur de la Laguna, à qui la police reproche sept délits. Le jeune homme doit être déféré aujourd’hui au parquet, en vue d’un jugement en comparution immédiate lundi.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia