Police municipale de COLMART
Source http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/11/04/sept-delits-six-voitures-degradees-le-tout-en-une-soiree
Colmar : sept délits, six voitures dégradées en une soirée
le 04/11/2012 à 05:00
Sept délits, six voitures dégradées, le tout en une soirée
Dans le cadre du service d’ordre du match de foot SR Colmar-Metz, vendredi soir, un véhicule de la police municipale patrouillait dans le secteur du Stadium. Vers 20 h 20, rue Frédéric-Kuhlmann, les policiers municipaux ont vu une Renault Laguna passer à vive allure et griller un stop.
Les représentants des forces de l’ordre ont décidé de procéder au contrôle du conducteur, mais celui-ci a accéléré. Une course-poursuite s’est engagée. Alors que la Laguna roulait à vive allure dans la rue Kuhlmann, elle a percuté de face une Mercedes qui venait en sens inverse. Les deux véhicules ont été projetés sur trois voitures en stationnement, qui ont été endommagées.
Le conducteur de la Laguna a essayé de prendre la fuite à pied, mais il a été poursuivi par les occupants de la Mercedes. Les policiers municipaux sont arrivés sur place et ont appelé des renforts. Le conducteur de la Laguna a finalement pu être interpellé. Il s’agit d’un Ingersheimois de 26 ans. Dans ses poches, il avait de la résine de cannabis et de la cocaïne, dont il a essayé de se débarrasser en la sniffant à proximité de la voiture de la police municipale. L’homme, qui n’a plus le permis et a pour interdiction de le solliciter, était sous l’emprise de l’alcool : il avait un taux de 1,48 gramme par litre de sang.
Le passager de la Laguna, qui est également le propriétaire du véhicule, a été entendu comme témoin. Il dit qu’il s’était endormi et qu’il a été réveillé lors de la collision avec la Mercedes. Il aurait également « rêvé » avoir eu un autre accident. Mais ce n’était pas un rêve. Peu avant les faits de la rue Kuhlmann, un accident avec délit de fuite s’est produit rue Ampère : une voiture a percuté deux voitures en stationnement, les endommageant sérieusement. Sur place, le pare-chocs et la plaque d’immatriculation de la Laguna ont été retrouvés. Au total, six voitures ont été endommagées par le conducteur de la Laguna, à qui la police reproche sept délits. Le jeune homme doit être déféré aujourd’hui au parquet, en vue d’un jugement en comparution immédiate lundi.