Revue de presse

Police municipale de Nice Le ministre au chevet des policiers municipaux!!!!!!!

Nice : le jeune chauffard ivre déféré pour « homicide involontaire »

Nice : le jeune chauffard ivre déféré pour
La voiture de la police municipale percutée par le chauffard.

Le chauffard de 18 ans, qui a grillé un feu rouge, provoquant la mort d’une femme de 23 ans et blessant trois policiers municipaux dimanche à 3h30 à Nice, sera présenté mardi à un juge d’instruction, notamment pour « homicide involontaire », a indiqué lundi soir le parquet.

Une information judiciaire sera ouverte mardi et le jeune conducteur sera déféré pour « homicide involontaire et blessures involontaires », avec plusieurs circonstances aggravantes, a précisé le procureur de Nice, Eric Bedos.

Le chauffard a en effet été interpellé, trois heures après les faits, avec 0,62 mg/l d’alcool dans le sang, a commis un délit de fuite et violé une obligation de sécurité (le feu rouge). Il risque jusqu’à dix ans de prison.

Les deux passagers majeurs de la voiture, ainsi que le conducteur, qui avaient tous pris la fuite pour rentrer chez eux à Vidauban (Var), seront présentés à un juge pour « non-assistance à personnes en danger ».

L’un d’eux a déclaré aux enquêteurs avoir vu que la femme gisant au sol saignait, a souligné le procureur.

« Les auteurs de cet accident, qui a blessé des policiers municipaux dont un gravement, qui a tué une femme qui était là et dont la vie était sans doute déjà une souffrance, ces chauffards doivent être sanctionnés très sévèrement », avait déclaré lundi après-midi le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Il rendait visite dans leur poste de police niçois à deux des policiers municipaux légèrement blessés, après une cérémonie d’hommage au gendarme tué mercredi dernier par un voleur de voiture de 21 ans.

« On ne peut pas conduire une voiture en état d’ébriété en consommant de l’alcool, de la drogue. On a entre les mains, à ce moment-là, un bolide qui peut tuer », a insisté Manuel Valls.

En grillant un feu rouge à une intersection au petit matin, le jeune homme avait percuté la voiture de trois policiers municipaux, qui avait été projetée sur un trottoir où se tenait une jeune prostituée.

La femme, née à Benin City en 1990 au Nigeria, est morte sur le coup sous le regard d’une amie. Les trois policiers municipaux ont été blessés. Mais seul l’un d’eux, touché aux côtes et au rachis cervical, était toujours à l’hôpital lundi.

Le chauffard avait abandonné sur place sa voiture et a pu être rapidement interpellé dimanche matin. Ses passagers s’étaient présentés à la police.

 

Source AFP

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia