Police municipale de Nice
Source http://www.varmatin.com/faits-divers/videos-un-chauffard-varois-arrete-a-vidauban-soupconne-dun-accident-mortel-a-nice.1014329.html
Un chauffard varois arrêté à Vidauban soupçonné d’un accident
mortel à Nice
Publié le dimanche 21 octobre 2012 à 14h37

Une prostituée d’origine africaine est morte tôt ce dimanche après avoir été fauchée par une voiture de police dans le centre-ville de Nice.
L’accident s’est déroulé vers 3h30 du matin à l’angle de la rue Dante et de l’avenue Gambetta.
La voiture de police projetée sur le trottoir
Selon les premiers éléments de l’enquête, un chauffard a percuté à vive allure une voiture de police municipale après avoir grillé un feu rouge.
Dans la violence du choc, la voiture de police a été projetée tuant sur le coup une prostituée que se trouvait sur le trottoir.
Le conducteur présumé de la voiture interpellé
Les individus à l’origine de l’accident ont ensuite pris la fuite. Le conducteur présumé de la voiture a été interpellé à 4h48 par les gendarmes à son domicile de Vidauban.
Il a été arrêté sans opposer de résistance. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants sont en cours. Ce matin, le député-maire de Nice évoque d’ores et déjà une alcoolémie du conducteur.
L’homme a été placé en garde à vue dans le Var, il devrait être transféré dans la matinée à Nice.
Les policiers sérieusement blessés
« Les trois agents à bord du véhicule ont été sérieusement blessés. L’un d’entre eux incarcéré dans la voiture a nécessité l’intervention des pompiers pour pouvoir l’extraire du véhicule. Les agents ont été conduits à l’hôpital Saint Roch. A cette heure, l’un d’entre eux reste en réanimation », précise dans un communiqué la ville de Nice.
La réaction de Christian Estrosi
« Je déplore le décès de cette jeune femme. Mais au-delà du drame il apparaît une nouvelle fois que les forces de l’ordre sont victimes de comportements violents et inqualifiables. (…) Après la Police Nationale à Cannes, la mort d’un gendarme cette semaine à Peille, c’est maintenant la Police Municipale qui a été la cible de délinquants routiers. Je félicite d’ores et déjà les gendarmes pour l’interpellation d’un des auteurs présumés. Je fais toute confiance aux institutions judiciaires et au parquet de Nice sur les suites à donner », a déclaré le député-maire de Nice Christian Estrosi qui s’est rendu sur les lieux de l’accident.