Revue de presse

Police municipale d’Aulnays sous bois

22 septembre, 2012 à 13:00 | Posté par

Police municipale d'Aulnays sous bois dans Revue de presse 250x166xtelesurveillance-contrat-resiliation-250x166.jpg.pagespeed.ic.AyjXt-Sp6XMer­credi der­nier,  la mai­rie a invité les abon­nés à la télé sécu­rité (ges­tion des alarmes per­son­nelles) à une réunion de pré­sen­ta­tion de la société SECURITAS, qui a béné­fi­cié du mar­ché, après mise en concur­rence (ce sont les termes du cour­rier), car elle aurait apporté les meilleures garan­ties, selon l’exécutif muni­ci­pal.

Les par­ti­ci­pants ont appris dès le début de la réunion, à laquelle assis­tait envi­ron une petite cen­taine de per­sonnes, que la mise en œuvre de cette modi­fi­ca­tion serait effec­tive et défi­ni­tive à par­tir du 1er Octobre 2012.
De nom­breuses per­sonnes sont inter­ve­nues pour faire part de leurs craintes, du fait qu’aucun abonné n’avait été contacté. Cer­tains ont été inter­lo­qués par la rapi­dité de cette déci­sion.

Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, était venu défendre cette déci­sion. Trai­tant cer­tains de ses inter­lo­cu­teurs avec mépris, d’après cer­taines sources qui nous ont contac­tés,  le Maire a été quelque peu cha­huté par cer­taines per­sonnes quelque peu ner­veuses vis à vis de la situa­tion. La Police Muni­ci­pale, qui s’occupait jusque là de cette mis­sion de télé-surveillance, a reçu l’éloge d’une grande par­tie de la salle. Une bonne par­tie des abon­nés a insisté sur la bonne image qu’elle en avait , aussi bien en qua­lité humaine qu’en effi­ca­cité.

Mais ce débat ne ser­vait en fait à rien, puisque la déci­sion était déjà prise. Cer­tains ont émis des doutes sur le pro­ces­sus d’appel d’offres, même si la muni­ci­pa­lité a tou­jours voulu mon­trer de la trans­pa­rence autour de ce type de pro­ces­sus.

Autre sujet de conflit lors de cette soi­rée : Gérard Ségura aurait refusé de répondre pré­ci­sé­ment à la ques­tion concer­nant le mon­tant du contrat passé avec la société SECURITAS. Il aurait affirmé (selon cer­taines sources) que ce prix était com­plè­te­ment cou­vert par le mon­tant des abon­ne­ments. Chose qui est impos­sible à véri­fier, cer­tains nous pré­ci­sant que la main d’oeuvre seule dépas­se­rait le prix total des abon­ne­ments.

Comme lors des réunions de 2009/2010, au bout d’une demi-heure envi­ron, cer­taines per­sonnes pré­sentes ont com­mencé à mon­trer quelques signes d’humeur vis à vis du Maire, qui ten­tait tant bien que mal d’avancer, de manière récur­sive, les mêmes argu­ments, sans pour autant répondre avec pré­ci­sion aux ques­tions posées. Cer­tains affirment qu’il a été sif­flé, hué lors de plu­sieurs de ses inter­ven­tions. D’autres pensent que l’opposition n’était pas en reste vis à vis des dif­fi­cul­tés ren­con­trées lors de cette soi­rée par le pre­mier magis­trat de la ville.

A la fin de la réunion, il n’a pas fait, comme c’est l’usage, un mes­sage de remer­cie­ment pour les divers inter­ve­nants. Il s’est contenté de dire que  la réunion tou­chait à sa fin, puis il est parti, appa­rem­ment pas très fier de sa pres­ta­tion, en évi­tant le plus pos­sible d’interaction. Il faut dire éga­le­ment qu’une par­tie de la salle n’a pas été très sym­pa­thique à son égard.

Des lec­teurs de MonAulnay.com (qui ont éga­le­ment par­ti­cipé à cette réunion) trouvent que la situa­tion est grave : il s’agit d’une déci­sion qui concerne un bon nombre d’Aunlaysiens, et celle-ci aurait été prise sans dis­cus­sion préa­lable, dans le plus pro­fond mépris du dia­logue et des per­sonnes. La démo­cra­tie locale n’aurait éga­le­ment pas été mise à contri­bu­tion sur un sujet qui touche pour­tant plu­sieurs quar­tiers (notam­ment au Sud de la ville).

source mon Aulnay.com

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia