Non classé

Police Municipale de Pignan : blog interessant

http://pignan.blogs.midilibre.com/archive/2012/07/20/la-police-municipale-recupere-des-bijoux-voles.html

La Police Municipale récupère des bijoux volés.

 

Beaucoup de personnes omettent que dans « Police Municipale » il n’y a ni plus ni moins que … « Police ». Certes si certaines de leurs délégations consistent à faire traverser les enfants devant les écoles, à vérifier que les maisons soient bien gardées durant les périodes de vacances ou à éviter les conflits de voisinage, il ne faudrait pas oublier qu’ils sont de précieux auxiliaires de la Police Nationale et de la Gendarmerie. Auxiliaires ? Bien plus que cela en fait puisqu’ils sont eux aussi des policiers, des collaborateurs plus qu’officiels et en tenue,…, ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier. !

Sachez donc qu’ils ont constamment les yeux et les sens en éveil, afin de veiller à ce que notre Pignan soit le plus tranquille possible, …., et ce parfois au péril de leur vie comme cela fut le cas le mois dernier dans notre commune.

Mais laissons Monsieur Sablos Gérard (chef de la Police Municipale) relater les faits : « Des habitants nous ont prévenus de la présence de deux jeunes avec un sac de sport dont le comportement paraissait suspect dans le secteur du centre commercial le Forum. Nous nous sommes rendus sur place. Après un premier contact, l’un des jeunes s’enfuit en courant avec son collègue, nous demandons alors le renfort de la gendarmerie ainsi que de notre collègue au poste de police. Une poursuite s’engage et le sac qui s’avérera rempli de bijoux est alors jeté à la hauteur de la boucherie Hussin ».

Discrétion et efficacité

Poursuites, accident, inconnus quant à la réaction des personnes poursuivies qui auraient pu être armées … La notion de risque a donc été une nouvelle fois de mise pour nos Policiers Municipaux, mais tout cela dans la discrétion et l’efficacité. Un travail de longue haleine qui ne pourrait être sans « la confiance réciproque en terme de Police avec Madame le Maire et une réelle coopération avec la population ».

Qu’en conclure ? Eh bien simplement que notre Police Municipale (Gérard Sablos, Didier Richarte, Marco Joseph, Norbert Laleque et Agnès Sacaze)  est autant une Police qu’une brigade au contact direct de la population, en confiance avec cette dernière pour que notre vie quotidienne soit la plus sécurisée possible : simplement et efficacement !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia