Communiqué de presse

Marseille équipe sa police municipale de Flash-ball et de gilets pare-balles

Marseille équipe sa police municipale de Flash-ball et de gilets

pare-balles

Publié le 05.07.2012, 19h14

Marseille va équiper ses policiers municipaux de gilets pare-balles et de Flash-Ball, tout en créant une direction à part entière pour la police municipale, a indiqué jeudi l’adjointe UMP à la sécurité de la deuxième ville de France, Caroline Pozmentier.
Les gilets pare-balles feront l’objet d’une dotation individuelle, tandis qu’un Flash-Ball sera distribué par patrouille de trois policiers, équipés pour l’instant d’un Tonfa et d’une bombe lacrymogène.

Le coût de ces équipements est estimé à 380.000 euros.
La ville réfléchit aussi à doter les fonctionnaires de pistolets électriques Taser pour des missions spécifiques, a précisé Mme Pozmentier lors d’un déjeuner de presse préparatoire au conseil municipal de lundi, au cours duquel une délibération touchant à l’équipement et au fonctionnement de la police municipale sera soumise au vote des élus.
Parmi les mesures prévues, la création d’une direction de la police municipale, qui n’était jusqu’à présent qu’un service au sein de la direction de la gestion urbaine de proximité, « afin de raccourcir les décisions et les délais » dans le domaine de la sécurité dont la ville fait une priorité, a souligné l’élue aux côtés du directeur général des services de la ville, Jean-Claude Gondard.
Cent policiers municipaux supplémentaires, annoncés en 2011 et en cours de formation, prendront leurs fonctions sur le terrain en septembre, portant l’effectif total à 340, tandis qu’un nouveau centre de surveillance urbaine entrera en service en novembre, avec 340 caméras installées dans le centre-ville d’ici la fin 2012.
Parmi les nouveaux équipements, un tricycle électrique est également testé durant l’été par une patrouille de trois agents circulant ordinairement à pied sur la voie publique.

source provence.fr

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia