Non classé

Police municipale de Roubaix

ROUBAIX

La police municipale passe au « e-PV »

Publié le jeudi 21 juin 2012 à 06h00

Depuis septembre 2011, la police nationale verbalise avec un PDA. Depuis septembre 2011, la police nationale verbalise avec un PDA.

Alors que la police nationale est passée au PV électronique en septembre dernier, c’est au tour de la police municipale de Roubaix de se doter de terminaux numériques. Le but : une verbalisation des automobilistes plus courte et plus rapide.


Au niveau du commissariat de police de Roubaix, les nouveaux terminaux numériques permettant d’émettre des PV électroniques (PVé) représentent près de 90 % de l’activité contraventionnelle. En d’autres termes, dix mois après son instauration dans la métropole lilloise, 9 PV sur 10 sont numériques. Dans une des délibérations de ce soir, la Ville se propose de doter sa police municipale du même instrument. Son objectif : « décongestionner certains secteurs de la ville en raison d’un stationnement gênant ou abusif ». Pour la ville de Roubaix, « le stationnement et sa régulation constituent une question décisive ». Pour rappel, en 2011, 25 000 timbres-amendes ont été établis par les « Pervenches » et par les policiers municipaux. L’ensemble des infractions à la circulation routière est estimé 22 000 par an soit près de 60 par jour.
L’idée est donc de faciliter le travail des policiers municipaux qui saisiront directement les données de l’infraction sur un terminal informatique. Les données sont enregistrées numériquement et transmises directement au CNT, le centre national de traitement de Rennes, qui gère déjà les amendes liées aux radars automatiques. L’avis de contravention est alors édité à Rennes et envoyé automatiquement au propriétaire du véhicule qui reste informé de la verbalisation par un « avis d’information » déposé sur le pare-brise de la voiture en question.

source nord-eclair

Prochainement, la ville de Roubaix devrait signer une convention avec la Préfecture du Nord et solliciter une subvention de l’État de 9 000 euros.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia