Communiqué de presse

Suivez la flèche …

Suivez la flèche … dans Communiqué de presse photo

Il ne s’agit pas de sécurité routière, mais de faits graves qui ont eu lieux sur la Zone Urbaine Sensible de la Duchère, à Lyon 69009, le 21 mai 2012 à 19 h 15, où des policiers ont été pris pour cible.

Les agents de l’Unité Mobile d’Intervention, alors en patrouille sur le secteur, stationnent leur véhicule sur le parking de Balmont afin de sécuriser la fermeture du tabac situé à cet endroit. Ils entendent un bruit, provenant des arbres qui les surplombent, et comprennent qu’il s’agit d’un projectile envoyé à leur encontre. Fait grave mais pour le moins banal puisque nos collègues font régulièrement l’objet d’agressions de ce genre. Quelle ne fut pas leur surprise de constater que l’objet utilisé était une flèche d’arc ou d’arbalète d’environ 50 cm de long dont la pointe avait été affutée.

Nous pouvons logiquement nous interroger sur la volonté d’atteindre et de blesser grièvement des agents de la police municipale de Lyon.

Il devient urgent de prendre des mesures et des décisions afin de protéger les policiers municipaux. Il est indispensable de les doter de moyens supplémentaires dans l’exécution, de plus en plus difficile de leur travail, et ce, quelque soit le lieu où ils évoluent ! Faut-il un drame pour que les élus prennent leurs responsabilités face à la violence croissante que nous subissons tous les jours ?

La colère gronde ! Les policiers municipaux ne veulent pas être mis en danger par déni ou méconnaissance de leurs situations et conditions de travail. Existe-il une volonté de dissimuler les événements subis par les policiers municipaux ?

La CFTC / Police Municipale rappelle à Monsieur le Maire qu’il a l’obligation de protéger ses agents, il serait temps qu’il s’en souvienne et agisse en personne responsable !

Un préavis de grève sera déposé si nous ne sommes pas reçus rapidement par Monsieur le Maire afin d’évoquer les multiples problèmes rencontrés au sein de la police municipale de Lyon.

Thierry VERNOUX et Patrick BEAUX

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia