Non classé

Altercation avec la police municipale à Beauvais : ouverture d’une information

Altercation avec la police municipale à Beauvais :

ouverture d’une information

 

gazette des communes

Le parquet de Beauvais doit ouvrir jeudi 1er mars 2012 une information judiciaire pour faire la lumière sur une altercation survenue jeudi dernier à Beauvais entre des policiers municipaux et des habitants au sujet de l’enlèvement d’une voiture, a-t-on appris de source judiciaire.

Jeudi dernier, la police municipale était intervenue dans le quartier Saint-Jean pour faire enlever par la fourrière une voiture stationnée depuis environ une semaine au même endroit, selon le procureur adjoint de Beauvais, Luc Pèlerin.
Un homme de 62 ans, père du propriétaire du véhicule, s’était opposé à l’enlèvement du véhicule. Deux jeunes hommes, vraisemblablement des fils de cet homme, étaient alors intervenus.

Une policière municipale a été frappée au visage et blessée à un oeil et s’est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours. Un de ses collègues a également été frappé, et s’est vu délivrer une ITT de trois jours.
L’un des fils du sexagénaire est soupçonné d’avoir porté ces coups sur les deux agents.

Des renforts de la police municipale étant alors arrivés sur place, le père de famille, qui refusait de suivre les agents, a été pris à l’épaule par un policier municipal arrivé en renfort qui l’a fait chuter à terre pour l’interpeller.
Il a été placé en garde à vue par la police nationale, avant d’être relâché dans la journée. Le père de famille, qui accuse le policier municipal de l’avoir violenté, s’est vu délivrer une ITT de deux jours, selon M. Pèlerin.

Mercredi, l’un des fils de cet homme ainsi que le policier municipal mis en cause ont été placés en garde à vue par la police nationale avant d’être remis en liberté en fin de journée.

L’enquête doit désormais se poursuivre sous l’égide d’un juge d’instruction. Le parquet doit ouvrir une information judiciaire visant le père de famille et l’un de ses fils pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et le policier municipal pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique.

L’intervention du policier municipal – suspendu par la mairie qui a ouvert une enquête administrative – avait été filmée sur un téléphone portable par un témoin.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

sictameunsahutchinson |
fomacif |
uslive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cgtvilledemartiguescapm
| 100pour100chat
| starzia